Publier | S'accréditer | S'abonner | Faire un don
Logo ABP
ABP e brezhoneg | ABP in English |
-
- Communiqué de presse -
La liaison Quimper-Nantes doit devenir une priorité régionale
Le rapport du député PS Duron sur les liaisons ferroviaires inter-cités souligne, notamment, la vétusté de la ligne Quimper-Nantes et son manque de rentabilité. Or, cette liaison est importante économiquement et
Par Christian Troadec pour Christian Troadec le 27/05/15 13:09

Le rapport du député PS Duron sur les liaisons ferroviaires inter-cités souligne, notamment, la vétusté de la ligne Quimper-Nantes et son manque de rentabilité.

Or, cette liaison est importante économiquement et humainement pour relier l'ouest breton et la plus grande ville de Bretagne, Nantes. Il est inacceptable que cette liaison disparaisse et

c'est à la région Bretagne de reprendre en mains ce Quimper-Nantes, la SNCF ayant plus ou moins tout fait pour qu'elle disparaisse. Sans parler de la partition du territoire breton qui a empêché le développement des communications entre la Loire-Atlantique et les autres départements bretons.

C'est à la région Bretagne de relever ce défi et de mettre en place des liaisons modernes et répondant à l'attente des usagers entre Quimper et Nantes.

Christian Troadec

Maire de Carhaix

Conseiller départemental du Finistère

Voir aussi sur le même sujet : Christian Troadec, réunification, économie
Vos 5 commentaires
kris braz Le Mercredi 27 mai 2015 19:48
Et au-delà, un Brest-Nantes sans changement à Kemper.
(0) 
SALAUN Le Jeudi 28 mai 2015 07:10
Les TER Quimper-Nantes doivent être la priorité, tant en matière de réseau que de matériel roulant.
En revanche le intercités Quimper-Nantes-Bordeaux-Toulouse sont à supprimer.
D'une façon générale les TER qui répondent à un besoin quotidien doivent être renforcés.
(0) 
Yann le Bleiz Le Jeudi 28 mai 2015 09:37
Brest-Quimper-Nantes
Il s agit encore d une tentative pour déposséder la Bretagne de ses infrastructures de transports.
C'est moderniser la ligne qu'il convient de faire!
Si ce type de lignes n'a plus de raisons d'être cela revient à affirmer qu'un pays comme la Belgique (plus petit que la Bretagne) ou le Danemark (même population) devraient comme la Bretagne supprimer son réseau domestique... On note tout de suite la portée de cette bêtise toute jacobine!
(0) 
JP. Touzalin Le Jeudi 28 mai 2015 11:26
S' il y avait eu un projet de suppression de la Ligne Nantes -La Roche / Yon ... tu parles que l'Auxiette des PdL serait monté au créneau ... mais pour la Bretagne ... bernique!
Qui va dénoncer ce scandale à Nantes ? et à QUIMPER ?
(0) 
LHERITIER Jakez Le Jeudi 28 mai 2015 22:12
Il faut donc pour les élections régionales et présidentielles présenter un plan sur les infrastructures de transport à promouvoir sur la Bretagne B5.
Pas de réorganisations en bout de chandelle.
Tenir compte des réalités et des moyens à envisager dans 30 à 50 ans ,on n'est plus au 19 ème siècle.
cela s'appelle de la prospective Bretonne
(0) 
Commenter :
Votre email est optionnel et restera confidentiel. Il ne sera utilisé que si vous voulez une réponse d'un lecteur via email. Par exemple si vous cherchez un co-voiturage pour cet évènement ou autre chose.
ANTI-SPAM : Combien font ( 7 multiplié par 5) ?

ABP

  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Mise en page
  • Ligne éditoriale
  • Sur wikipédia
  • Agir

  • Demander une accréditation
  • Contacter la rédaction
  • Poster votre communiqué vous même
  • Écrire une dépêche
  • Envoyer un flash info
  • Nous suivre

    2003-2024 © Agence Bretagne Presse, sauf Creative Commons