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Télé Sud Bretagne décroche une fréquence locale
Les Morbihannais auront bientôt leur chaîne locale. Gratuite et associative, Télé Sud Bretagne devrait émettre à compter du 15 juillet sur une zone couvrant le triangle Vannes-Lorient-Pontivy, soit plus de 420 000 téléspectateurs. Le CSA devait lui donner fin mai l’autorisation d’émettre sur le réseau analogique hertzien, pour une durée de neuf mois, nous a confirmé Jonathan Allio, le directeur de la nouvelle chaîne
Par Ronan Le Flécher pour Ronan Le Flécher le 20/05/05 17:37

Les Morbihannais auront bientôt leur chaîne locale. Gratuite et associative, Télé Sud Bretagne devrait émettre à compter du 15 juillet sur une zone couvrant le triangle Vannes-Lorient-Pontivy, soit plus de 420 000 téléspectateurs. Le CSA devait lui donner fin mai l’autorisation d’émettre sur le réseau analogique hertzien, pour une durée de neuf mois, nous a confirmé Jonathan Allio, le directeur de la nouvelle chaîne. Il fait partie de la dizaine de jeunes gens issus d’une formation audiovisuelle au lycée Jeanne d’Arc à Pontivy qui ont eu l’idée de ce projet de télévision de proximité il y a trois ans. Agés de 20 à 28 ans, ils entendent « se rapprocher au plus près des Morbihannais, les faire participer à leur propre télévision et à leur montrer les initiatives qui voient le jour sur notre territoire » .

Financement à boucler Installée au pied du pylône de Vannes Moustoir’ac, Télé Sud Bretagne s’appuiera sur 7 salariés (journalistes, techniciens et commerciaux). Dès cet été, elle déroulera sa grille autour de deux journaux d’informations locales quotidiens et des magazines « Entre Nous » et « Coulisses » . Ce dernier rendez-vous plongera les téléspectateurs dans « les coulisses des nombreux festivals et spectacles de la région. » La chaîne locale fera également la part belle aux programmes sur la cuisine, les nouveaux talents, les entreprises ou les associations morbihannaises. Pour boucler son budget de lancement qui s’élève à 200 000 €. Télé Sud Bretagne compte sur l’engagement des collectivités locales et des partenaires privés, mais prévoit par la suite de s’autofinancer grâce à la publicité. Elle met en avant les expériences dans deux autres départements bretons de TV Rennes et Télénantes. « Notre chaîne est un formidable instrument de promotion de la région, explique Jonathan Allio, elle doit d’abord s’implanter et faire ses preuves avant de migrer d’ici deux ans vers la TNT locale. »

Ronan Le Flécher

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Ronan LE FLÉCHER est consultant en stratégie de communication et d'influence, fondateur des Dîners Celtiques, blogueur sur Twitter et Blog Breizh.
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