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- Communiqué de presse -
Enquête publique pour le Plan départemental d'élimination des déchets du Finistère
Via le Plan départemental, document d'orientation qui fixe des objectifs en terme de recyclage, de valorisation énergétique, de compostage, de stockage ou de destruction des déchets, en conformité avec les orientations nationales et européennes, le Conseil général apporte une aide technique et financière aux collectivités locales.
Par Aurélien Quéau pour Conseil général du Finistère le 16/02/09 3:51

Via le Plan départemental, document d'orientation qui fixe des objectifs en terme de recyclage, de valorisation énergétique, de compostage, de stockage ou de destruction des déchets, en conformité avec les orientations nationales et européennes, le Conseil général apporte une aide technique et financière aux collectivités locales.

Ce plan s'articule autour de :

- la prévention et la réduction de la production et de la nocivité des déchets ;

- l'organisation du transport, la valorisation et l'information du public.

Jusqu'au 6 mars 2009, les Finistériens sont invités à prendre connaissance de ce projet et d'y apporter leur contribution en faisant part de leurs observations. Pour cela, plusieurs moyens :

- soit consulter les documents dans les mairies aux heures habituelles d'ouverture ou sur le site du Conseil général du Finistère : (voir le site)
Les observations peuvent être envoyées par courrier à l'adresse suivante : A Monsieur le Président de la Commission d'enquête - Conseil général du Finistère, Direction de l'Eau et de l'Environnement, 2 rue Théodore Le Hars, 29196 QUIMPER CEDEX

- soit consulter les documents sur les 6 lieux d'enquête publique aux dates et heures suivantes : Conseil général du Finistère à QUIMPER, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Délégation du Conseil général à BREST, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, le vendredi 13 février de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30, et le samedi 21 février de 9h00 à 12h00. Mairie de MORLAIX, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30. Délégation du Conseil général à CARHAIX, Maison des services publics, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30. Délégation du Conseil général à CHATEAULIN, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 et le samedi 28 février de 9h00 à 12h00. Mairie de QUIMPERLE, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Les observations peuvent être consignées dans le registre tenu sur place. Les commissaires enquêteurs assurent sur ces lieux d'enquête des permanences au cours desquelles ils peuvent recevoir le public, aux dates et heures qui suivent ci-dessous.

Suite à cette enquête publique, la commission d'enquête établira un rapport avec des observations à partir desquelles le document initial sera modifié avant d'être proposé à la validation du Conseil général lors de la séance plénière de juin 2009. Dès que ce plan sera adopté, le Conseil général du Finistère sera chargé de la mise en place du dispositif de suivi du Plan, du suivi environnemental et de la réalisation des actions concrètes prévues au plan par les établissements publics de coopération intercommunale de collecte et de traitement des déchets, le SYMEED et le Conseil général.

Permanences des commissaires-enquêteurs :

QUIMPER, Conseil général du Finistère, Direction de l'Eau et de l'Environnement, 2 rue Théodore Le Hars : Le 2 février 2009 de 9h00 à 12h00 Le 10 février 2009 de 14h00 à 17h00 Le 18 février 2009 de 9h00 à 12h00 Le 26 février 2009 de 14h00 à 17h00 Le 6 mars 2009 de 14h00 à 17h00

BREST, Délégation du Conseil général, 1 rue Parmentier : Le 3 février 2009 de 9h00 à 12h00 Le 13 février 2009 de 14h30 à 17h30 Le 21 février 2009 de 9h00 à 12h00 Le 5 mars 2009 de 9h00 à 12h00

MORLAIX, Mairie, place des Otages : Le 3 février 2009 de 14h30 à 17h30 Le 16 février 2009 de 9h00 à 12h00 Le 25 février 2009 de 14h30 à 17h30 Le 5 mars 2009 de 14h30 à 17h30

CARHAIX, Délégation du Conseil général, Maison des services publics, Place de la Tour d'Auvergne : Le 4 février 2009 de 14h30 à 17h30 Le 18 février 2009 de 14h30 à 17h30 Le 4 mars 2009 de 9h00 à 12h00

CHÂTEAULIN, Délégation du Conseil général, 30bis quai Charles de Gaulle : Le 4 février 2009 de 9h00 à 12h00 Le 28 février 2009 de 9h00 à 12h00 Le 4 mars 2009 de 14h30 à 17h30

QUIMPERLE, Mairie, 32 rue de Pont-Aven : Le 5 février 2009 de 9h00 à 12h00 Le 20 février 2009 de 14h00 à 17h00 Le 5 mars 2009 de 14h00 à 17h00

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