Put your name here

connexionS'accréditer | S'abonner | Se connecter | Faire un don
> Logo ABP
ABP e brezhoneg | ABP in English |
- Communiqué de presse -
Produit en Bretagne: Le plus grand réseau économique breton sur tous les fronts
Communiqué de presse Le 12 juillet 2004 Produit en Bretagne Le plus grand réseau économique breton sur tous les fronts Avec 160 PME – 100 000 emplois et 2500 produits stickés, Produit en Bretagne connaît un accroissement de 30% du nombre des adhérents en 2004 - la vitalité de sa démarche en fait
Par Philippe Argouarch pour Produit en Bretagne le 12/07/04 12:34

Communiqué de presse Le 12 juillet 2004 Produit en Bretagne Le plus grand réseau économique breton sur tous les fronts Avec 160 PME – 100 000 emplois et 2500 produits stickés, Produit en Bretagne connaît un accroissement de 30% du nombre des adhérents en 2004 - la vitalité de sa démarche en fait un réseau unique en Europe et un puissant bras de levier au service du développement de la Région Bretagne. Forte présence sur l’été breton -Brest 2004, du 10 au 16 juillet pour la Fête Internationale de la Mer « 2000 voiliers venus de 30 nations différentes, 1 million de visiteurs » Le stand « Produit en Bretagne » au village-entreprise « Brest 2004 » présentera les produits de 3 à 6 adhérents par jour. -Douarnenez du 16 au 21 juillet 2004 pour la rencontre des cultures maritimes. Dans le cadre du club privé Beamish, l’association recevra les adhérents et leurs invités et présentera les produits d’une vingtaine de sociétés. Le 19 juillet à 11h une réception en présence du Président Xavier Leclercq et des membres du bureau sera aussi l’occasion d’une rencontre avec les adhérents et la presse. -Campagne de communication « 160 entreprises s’unissent pour vous donner le meilleur » entre le 11 juin et le 15 Août · Un affichage de 880 panneaux 4x3 et abribus sur les 5 départements bretons, · Un parrainage du journal des rendez-vous d’été sur France 3 Bretagne et Pays de Loire, · 400 000 dépliants distribués par 134 magasins d’enseignes et de distribution différente. Cette campagne sera relayée par les actions menées par de nombreux adhérents pour mettre en avant le logo et/ou les produits. Renforcement du lobbying en 2004 L'association est particulièrement efficace auprès de la grande distribution où elle a multiplié les référencements. Ses principales pistes d’actions sont : -La démarche qualité Il s’agit de faire cohabiter les marques de reconnaissance régionale avec les signes officiels de qualité et de mettre en place des audits de contrôle et de suivi triennal pour les entreprises adhérentes. - La Mobilisation des décideurs bretons avec une rencontre sur la traçabilité, coorganisé avec l’Institut de Locarn, le 24 Juin 2004. Cette rencontre précède l’application du règlement européen en janvier 2005 et permet aux responsables d’anticiper les nouvelles exigences de traçabilité et de sécurité à venir. - Le Soutien de la créativité régionale avec des Trophées et des Prix · En 2004, le Prix de la meilleure nouveauté a récompensé les sociétés Celtigel, Les Quatre saisons (confitures), la conserverie Gonidec, Laita (laiterie) et Roland Filipi (fabricant de crèmes glacées). · Le Grand Prix du Disque décerné, le 19 mai, à Nolwenn Korbell, pour son titre "N'eo ket echu" ( « C'est pas fini » ), produit par Coop Breizh, société de distribution et d'édition. · Le Trophée Étudiant permet aux étudiants d’être impliqués au développement de leur Région par l’intermédiaire de projets concrets d’entreprise. Trois équipes lauréates pour leurs projets « Mini Cap-Ouest » , animation autour du modélisme naval, « Produit en Bretagne, une équipe qui gagne » , animation médiatique pendant un match Guingamp/Montpellier, « Le salon du livre entre Terre et Mer » . - Les opérations commerciales · L'opération Festyves, le 19 mai, relayée dans tous les magasins bretons par des affiches des concerts, des offres de produits · Un catalogue accessible sur le site de l'association présente une sélection de 4 produits par fournisseur adhérent. · Des opérations sont en cours avec Leclerc en Haute-Normandie, et avec Lafayette Gourmet. · Présence au Sial (Salon International de l’Alimentation) du 17 au 21 octobre 2004. L’association « Produit en Bretagne » fédère aujourd’hui, sous un logo commun, 160 entreprises réparties sur les cinq départements de la Région Bretagne, exerçant leurs activités dans les secteurs de l’agroalimentaire, du textile, de l’ingénierie industrielle, du service, de la distribution et des biens « Produit en Bretagne » est une signature de décideurs partageant les mêmes valeurs au service du développement de leur région. Informations disponibles sur le site : (voir le site) Produit en Bretagne 2, rue de Provence - BP 40112 29601 Brest Cedex Solange Collery Communication Tél. 01 47 45 50 30 - solange.collery [at] wanadoo.fr

Voir aussi sur le même sujet :
logo Produit en Bretagne est née d’une volonté partagée de quelques décideurs bretons d’agir en faveur de leur environnement économique, culturel, naturel…
C’est aujourd’hui une signature de décideurs engagés dans leur territoire. Cet engagement se traduit par un effet réseau, un progrès continu des entreprises et de l’association.
Vos 0 commentaires
Commenter :
Votre email est optionnel et restera confidentiel. Il ne sera utilisé que si vous voulez une réponse d'un lecteur via email. Par exemple si vous cherchez un co-voiturage pour cet évènement ou autre chose.
ANTI-SPAM : Combien font ( 1 multiplié par 4) ?

ABP

  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Mise en page
  • Ligne éditoriale
  • Sur wikipédia
  • Agir

  • Demander une accréditation
  • Contacter la rédaction
  • Poster votre communiqué vous même
  • Écrire une dépêche
  • Envoyer un flash info
  • Nous suivre

  • newsletters Newsletters
  • rss Flux RSS - français
  • rss Flux RSS - breton
  • facebook ABP sur Facebook
  • twitter ABP sur X
  • youtube Chaîne Youtube ABP
  • Le blog du site web
  • 2003-2024 © Agence Bretagne Presse, sauf Creative Commons