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- Communiqué de presse -
Jean-Yves Le Drian visite Sabena technics et fait le point sur l'avenir de la plate-forme aéroportuaire de Dinard
L'avenir de la plate-forme aéroportuaire de Dinard. À l'occasion de sa visite, le président Le Drian, accompagné de Gérard Lahellec, vice-président chargé des transports, et d'Isabelle Thomas, conseillère régionale, a pu
Par Odile Bruley pour Région Bretagne le 3/03/09 14:17

Communiqué

L'avenir de la plate-forme aéroportuaire de Dinard

À l'occasion de sa visite, le président Le Drian, accompagné de Gérard Lahellec, vice-président chargé des transports, et d'Isabelle Thomas, conseillère régionale, a pu échanger avec Christophe Bernardini, président du Directoire de Sabena technics : dans la gouvernance future de l'aéroport, l'objectif, clairement exprimé par la Région, est de préserver les conditions de développement de l'entreprise, de gérer l'équilibre financier de la plate-forme et de pérenniser l'activité passagers.

Depuis mars 2007, l'État a transféré au Conseil régional la responsabilité de la plate-forme aéroportuaire de Dinard, dont l'entreprise de maintenance aéronautique Sabena technics est le principal fer de lance (700 salariés).

Alors que la délégation de service public (DSP) concernant le site sera renouvelée à partir du 1er mars 2010, Jean-Yves Le Drian, président du Conseil régional, a souhaité visiter les installations de la filiale de maintenance aéronautique de TAT Group et faire le point sur le développement de l'aéroport et de l'entreprise.

L'aérodrome est actuellement géré par la CCI du Pays de Saint-Malo dans le cadre d'un contrat de délégation de service public (DSP) qui arrive à terme le 31 décembre prochain.

Désormais gestionnaire des aéroports de Quimper (1), Rennes et Dinard, le Conseil régional lancera, d'ici quelques semaines, une procédure de renouvellement de DSP d'une durée d'environ 15 ans, commune aux deux plates-formes aéroportuaires d'Ille et Vilaine.

L'enjeu est de mettre en place une exploitation mutualisée des deux sites qui s'inscrive dans le cadre d'une stratégie aéroportuaire régionale.

Préserver les conditions de développement de l'entreprise de maintenance

Au-delà du trafic passagers, assuré à 95 % par les vols low cost de Ryan Air, le développement de l'aéroport de Dinard repose très largement sur les activités de Sabena technics qui, avec 700 salariés (hors sous-traitants), pèse lourd dans l'économie locale.


(1) Aéroport de Quimper : la délégation de service public de l'aéroport de Quimper a déjà été renouvelée au profit du groupe Vinci-Kéolis. La concession, attribuée en décembre dernier, est effective à compter du 1er mars 2009.

Le nouveau site de la Région est en ligne : (voir le site)

Document PDF Visite de l'aéroport de Dinard. Communiqué de presse. . Source :CRB4
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