Put your name here

connexionS'accréditer | S'abonner | Se connecter | Faire un don
> Logo ABP
ABP e brezhoneg | ABP in English |
Martha Bryce et Anne Roels responsables de VisitScotland.
Martha Bryce et Anne Roels responsables de VisitScotland.
- Dépêche -
Festival Interceltique : VisitScotland pour séduire les visiteurs
Pour la 3e année consécutive, VisitScotland, l'Office national du Tourisme Ecossais,est présent au Festival Interceltique. En 2005, VisitScoltand ne disposait que d'un petit emplacement ; devant le succès rencontré, plus de 12.000 visiteurs, 3.000 nouveaux abonnés à sa newsletter, l'Office du Tourisme écossais a renouvelé l'expérience en 2006
Par Jacques-Yves Le Touze pour ABP le 6/08/07 15:35

Pour la 3e année consécutive, VisitScotland, l'Office national du Tourisme écossais, est présent au Festival Interceltique.

En 2005, VisitScoltand ne disposait que d'un petit emplacement ; devant le succès rencontré, plus de 12.000 visiteurs, 3.000 nouveaux abonnés à sa newsletter, l'Office du Tourisme écossais a renouvelé l'expérience en 2006 avec un espace 4 fois plus grand et une mise en valeur particulière des festivals des Highlands de 2007.

Cette année, année de l'Écosse au Festival, VisitScotland participe à l'imposant Pavillon de l'Ecosse et, selon Martha Bryce de la direction de l'Office du tourisme écossais, attend près de 150 000 visiteurs.

D'une voix unanime, Martha Bryce et Anne Roels de VisitScotland se réjouissent de ce succès potentiel et soulignent la raison de cette présence importante : mettre en valeur les atouts de l'Écosse et aussi les nouvelles facilités pour venir en Écosse, que ce soit les nouveaux produits de Brittany Ferries ou bien la création de la ligne aérienne Rennes - Edinburgh par la compagnie Flybe.

Cette présence sur le Festival Interceltique est relativement unique pour l'Europe ; seul le Schottland Festival aux Pays-Bas retient une attention similaire de la part de VisitScotland ; au-delà de l'Atlantique, c'est la Tartan Week de New-York qui représente le plus gros investissement.

Depuis la mise en place de la dévolution, VisitScotland travaille de façon indépendante de VisitBritain et est financé directement par le gouvernement écossais.

En 2008, le tourisme écossais va mettre en valeur les sites de tournage de films comme le "Da Vinci Code", "Le dragon des Mers" (sortie avril 2008) ou bien "Shrek" ; en 2009, l'accent sera mis sur le "Home coming" ou le retour aux sources de tous les descendants d'Écossais à travers le monde ou bien des amateurs de golf ou de whisky .....

En tout état de cause, VisitScotland souhaite maintenir dans les années à venir une présence au Festival de Lorient, véritable lien entre l'Écosse et la Bretagne.

Voir aussi :
Cet article a fait l'objet de 1739 lectures.
logo
Démocrate, Lorientais, Breton, Européen, curieux du monde, de ses cultures, engagé pour la démocratie , la construction d'une Europe fédérale, l'émancipation de la Bretagne pour lui redonner toute sa place au sein des nations européennes..... Voilà, n'hésitez pas à commenter, à critiquer, à applaudir, à suggérer ! Voir aussi mon blog (voir le site)
[ Voir tous les articles de de Jacques-Yves Le Touze]
Vos 0 commentaires
Commenter :
Votre email est optionnel et restera confidentiel. Il ne sera utilisé que si vous voulez une réponse d'un lecteur via email. Par exemple si vous cherchez un co-voiturage pour cet évènement ou autre chose.
ANTI-SPAM : Combien font ( 7 multiplié par 6) ?

ABP

  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Mise en page
  • Ligne éditoriale
  • Sur wikipédia
  • Agir

  • Demander une accréditation
  • Contacter la rédaction
  • Poster votre communiqué vous même
  • Écrire une dépêche
  • Envoyer un flash info
  • Nous suivre

  • newsletters Newsletters
  • rss Flux RSS - français
  • rss Flux RSS - breton
  • facebook ABP sur Facebook
  • twitter ABP sur X
  • youtube Chaîne Youtube ABP
  • Le blog du site web
  • 2003-2024 © Agence Bretagne Presse, sauf Creative Commons