Put your name here

connexionS'accréditer | S'abonner | Se connecter | Faire un don
> Logo ABP
ABP e brezhoneg | ABP in English |
- Communiqué de presse -
Vigala, une marque de nutrition animale du GROUPE GLON, prend une dimension nationale.
Vigala, une marque d'aliments de dimension nationale Le groupe Glon fait de Vigala une 2e marque de dimension nationale avec sa marque d'aliments Sanders. La marque Vigala a été créée par Les
Agnès Loin Par Agence de Relations de presse Agnès Loin le 12/05/09 4:56

Vigala, une marque d'aliments de dimension nationale Le groupe Glon fait de Vigala une 2e marque de dimension nationale avec sa marque d'aliments Sanders. La marque Vigala a été créée par Les Grands Moulins de Paris en 1979. Elle a été reprise par le Groupe Louis Sanders avant que celui-ci soit racheté par le Groupe Glon en 1998. Vigala est une marque qui est développée jusqu'à présent par 80 distributeurs, dont 60 dans le Nord de la France, 10 dans l'Est, 5 dans le Centre, 3 dans le Sud et 2 en Corse. Désormais, elle sera distribuée sur l'ensemble du territoire national par des négociants et des distributeurs, et en lien avec la cinquantaine de commerciaux dédiés à la marque Vigala pour le conseil et le suivi auprès des éleveurs.

Une offre complète et différenciée Plus de 100 000 tonnes d'aliments ont été livrés sous la marque Vigala en 2007. Vigala présente une large gamme d'aliments pour ruminants, chevaux, petfood et basse-cour. Elle est conçue pour des négociants et des distributeurs, fournisseurs aussi bien auprès d'éleveurs que du grand public. Vigala s'appuie sur un réseau dynamique d'experts en nutrition animale capables d'animer des gammes chez des distributeurs grâce à des moyens marketing et de communication spécifiques à la marque Vigala.

Un nouveau logo avec une nouvelle signature À l'heure de son lancement sur tout le territoire national, la marque Vigala se voit dotée d'un nouveau logo qui veut signifier la dynamique, l'offensive et la conquête. Ce logo porte une signature « Le partenariat gagnant » qui traduit l'esprit dans lequel Vigala entend travailler avec les éleveurs, les négociants et les distributeurs.

La conquête est lancée Déjà présente de Lille à Bastia, la marque Vigala complétera son maillage national en 2008. Elle offre et développe de nouveaux accords avec des distributeurs et des négociants. En effet, elle ambitionne d'être référencée par plus de 100 distributeurs sur l'Hexagone avant la fin 2008.

- Responsable de la marque Vigala : Bernard Mahé (responsable Nutrition Animale du Groupe Glon) - Président du Groupe Glon : Alain Glon - Actionnaire principal du Groupe Glon : Sofiprotéol - Chiffre d'affaires du Groupe Glon : 1,158 milliard d'euros, dont 55 % en nutrition animale - Effectif du Groupe Glon : 3 400 salariés - Vigala et Sanders, les 2 marques d'aliments du Groupe Glon. Elles représentent 20 % de la nutrition animale en France - 24 usines d'aliments pour animaux du Groupe Glon en France - Tonnage d'aliments pour animaux sous savoir-faire Groupe Glon : 3,7 millions de tonnes

GROUPE GLON BP 61 - Saint-Gérand - 56302 Pontivy Cédex Tél : 02 97 28 39 39 - Fax : 02 97 28 38 38 www.groupe-glon.com

Contact presse : Contact Vigala : Agnès Loin Jean-Philippe Lesage Attachée de presse Responsable marketing Nutrition Animale Agence de Relations de Presse Agnès Loin Groupe Glon 02 98 63 43 17 – 06 80 60 00 54 02 99 52 59 00 agnes.loin [at] agnesloin.com jean-philippe.lesage [at] cybelia.fr

Cet article a fait l'objet de 3431 lectures.
Vos 0 commentaires :
Commenter :
Votre email est optionnel et restera confidentiel. Il ne sera utilisé que si vous voulez une réponse d'un lecteur via email. Par exemple si vous cherchez un co-voiturage pour cet évènement ou autre chose.
ANTI-SPAM : Combien font 0 multiplié par 5 ?

ABP

Publier

Nous suivre

2003-2024 © Agence Bretagne Presse, sauf Creative Commons