Faut-il vraiment avoir confiance dans l'économie numérique ? Faut-il vraiment utiliser la carte bancaire ? Une plainte vient d'être déposée par une jeune sociétaire du Crédit Mutuel de Bretagne (CMB). Motif : un achat internet SNCF-ld de 520 euros fait "soi-disant" avec sa carte bancaire. Or sa carte ne l'a jamais quittée. 1- D'où l'escroc tient-il numéro de carte et code ? 2- L'assurance Novelia Assur-carte contre le vol des moyens de paiement considère qu'il n'y a pas eu vol...physique mais seulement "génération de code" et refuse l'indemnisation ! C'est le moment de réunir les plaintes : toute personne victime d'escroquerie semblable et de refus d'indemnisation par sa banque est invitée à se mettre en rapport avec l'association AFC-Consommateurs : on saura bientôt si les familles et les honnêtes gens doivent renoncer à ce moyen de paiement incontrôlable. Contact : afc35 [at] afc-france.org