Put your name here

connexionS'accréditer | S'abonner | Se connecter | Faire un don
> Logo ABP
ABP e brezhoneg | ABP in English |
- Communiqué de presse -
Profession de foi de Marie Pêcheul, candidate sur la circonscription de Loudéac
Je me nomme Marie Pêcheul, j'ai 21 ans, et je vis en Ille-et-Vilaine depuis toujours. Je suis donc ce que l'on pourrait appeler « une bretonne pure souche ». J'ai grandi dans
Par Erwan Urvoas pour Bretagne, nous avons foi en toi le 30/05/12 11:29

Je me nomme Marie Pêcheul, j'ai 21 ans, et je vis en Ille-et-Vilaine depuis toujours.

Je suis donc ce que l'on pourrait appeler « une bretonne pure souche » .

J'ai grandi dans une petite commune au Sud de Rennes, où j'ai emménagé l'an dernier pour la poursuite de mes études.

Je me présente aux élections législatives dans la troisième circonscription des Côtes-d'Armor, et au travers de la plateforme « Bretagne, nous avons foi en toi ! » , car je tiens à montrer que la jeunesse bretonne a des idées à défendre et une terre à préserver.

Oui, nous aussi les plus jeunes, nous nous soucions de notre Bretagne qui tend de plus en plus à perdre sa valeur historique et culturelle. Face à l'homogénéisation du monde, je pense à préserver le charme de notre région en proposant d'avantage de rénovations des habitats anciens.

Les Bretons veulent pouvoir se déplacer librement et aisément sur leur territoire avec un maillage plus important des réseaux.

Parce que la sécurité est un point qui inquiète chaque citoyen français et breton, je mettrais un point d'honneur sur la lutte contre les stupéfiants, les agressions, le vol, et l'immigration illégale.

Et bien entendu, il sera parfaitement légitime que je propose le rattachement de la Loire-Atlantique qui a été trop longtemps éloignée de sa patrie depuis le gouvernement de Vichy.

Parce que la Bretagne ne doit pas souffrir du centralisme parisien, pour que la Bretagne retrouve son autonomie, le 10 juin, votez pour la Bretagne, votez Marie Pêcheul !

Document PDF . Source :
Voir aussi sur le même sujet : législatives,Marie Pêcheul, identitaire
Cet article a fait l'objet de 1326 lectures.
Plateforme bretonne pour les élections législatives 2012 et pour les futures échéances électorales à venir
[ Voir tous les articles de Bretagne, nous avons foi en toi]
Vos 35 commentaires
Nevenoe (bouteur de francs) Le Mercredi 30 mai 2012 12:49
Derrière "bretagne, nous avons foi en toi", se cache les identitaires extrème droite française "pure souche" comme vous dites !...c'est pourtant cette france qui détruit la marine, les langues de bretagnes,..l'amputation du pays Nantais..Breizh war-zav.
(0) 
Rafig Le Mercredi 30 mai 2012 18:41
Oui attention avec cette mot "pure" qualifiant une population. Où placez-vous la pureté ? celle du sang, de l'origine ou de l'esprit ?
En tant que nantais je me suis presque toujours aperçu qu'une personne venant du 56-29-22 qui se ventait qu'être un "vrai breton pure souche" cachait en fait un bon gros franchouillard, ignorant de son histoire et de sa géographie ... notamment en roulant les mécaniques en 44 se prenant pour une référence et anti-réunification.
Personnellement je place la qualité d'être breton dans la connaissance et le respect de son histoire de son territoire authentique, dans son engagement au service de la Bretagne et en la conscience d'être une personne singulière en étant breton, malgré les moqueries et les humiliations de la part du pouvoir français et des gens qui le suivent.
Je ne connais pas ce Nème nouveau parti politique "breton". Mais si ces intentions son pures (c'est fois)
j'encourage cette jeune femmes à se présenter.
(0) 
JBB Le Mercredi 30 mai 2012 19:12
Bon ! Hormis le fait que ses yeux bien rouges posent question... accordons lui le bénéfice du doute ! Ce qu'elle dit en une vingtaine de lignes semble fort sympathique ! Mais... par "immigration illégale" ... j'espère qu'elle veut dire les bobos parisiens et autres "acheteurs de patrimoine" du même acabit !!! (Nota : c'est étrange, mais quand des candidats viennent s'exprimer -chasser !- sur ce site... rares sont ceux qui donnent suite aux commentaires !)
(0) 
le fennec libéré Le Mercredi 30 mai 2012 20:41
.........."plus une eau est pure moins il y a de poissons " .......faisons en sorte que la "pèche" soit mauvaise pour ce parti (front national version bzh!!)........................
(0) 
Serj Bougot Le Mercredi 30 mai 2012 21:37
Cette liste n'a de breton que le nom.elle est financé par les identitaires français . la meme technique est employée a nice, a lille , a toulouse.sous couvert de regionalisme , on recrute des jeunes , on les forme pour servir la cause de l'extreme droite radicale, bien franchouillarde et raciste.
ces gens sont les ennemis de la nation bretonne
(0) 
Ronan Kerguelen Le Mercredi 30 mai 2012 22:04
Je suis heureux de constater que de jeunes bretons se présentent à ces fameuses élections. Car il en faut du courage pour affronter les bien-pensants et exprimer des idées aussi tranchées et parfois dérangeantes.
Notre Bretagne tend de plus en plus à perdre sa valeur historique et culturelle. La Bretagne ne doit pas souffrir du centralisme parisien et de l'apport de ces populations françaises qui pensent droit du sol et non droit du sang.
Au fait, c'est quoi la définition de « une bretonne pure souche ». Je suis breton par mes ancêtres, par ma naissance et ma jeunesse mais les aléas de la vie m'ont fait découvrir le monde et la France. Suis-je toujours : "breton pure souche". lol
(0) 
Caroline Le Douarin Le Mercredi 30 mai 2012 23:42
Rien de personnel dans deux professions de foi au moins : pour Émeline Berhault, sauf la justification familiale pour être une \"bretonne pure souche\", avec la même faute d\'orthographe à Bretonne (sans majuscule). Juste la ligne du parti ?
(0) 
Michel Prigent Le Jeudi 31 mai 2012 04:44
Bretonne "pure souche" ou pas, ce qui importe, c'est la motivation, l'engagement à une "bonne" cause.
Je ne vais pas disserter sur l'"identification" du mouvement qu'elle représente, autant fouiller dans la meule de foin de l'extrème droite ou l'extrème gauche, de la franc-maçonnerie, des réseaux jacobins (qui ont "démontré" paraît-il en 12 pages d'un fascicule que je possède que le drapeau breton était un drapeau nazi).
Il est plaisant de voir les jeunes, trop souvent qualifiés de passifs, d'individualistes prendre le flambeau de la politique.
Je leur dis une chose: "Allez y franchement, car vos aurez du mal à gérer le pays aussi mal que les apparatchiks qui gouvernent le pays depuis des décennies.(32 500 €/hab de dettes selon Ouest-france).
(0) 
Pelot Le Jeudi 31 mai 2012 08:42
Je suis d\'accord avec Ronan. Et je me dis que, avec d\'autres \"yaouankizoù\" comme Marie Ollivier, la jeunesse bretonne est en train de se réveiller et de se rendre compte de la supercherie que constituent les diverses idéologies modialistes bien-pensantes, et surtout de la tragédie qu\'elles constituent pour la Bretagne, son avenir et son identité.
Signé : un Breton ayant tous ses ancètres dans son pays depuis au moins le XVIème siècle (pièces officielles à l\'appui). Un breton de souche (pour ce qui font semblant d\'ignorer ce que c\'est) comme c\'est encore le cas pour la majorité des gens dans nos campagnes. Ha lorc\'h bras ennañ gant an dra-se !
(0) 
JBB Le Jeudi 31 mai 2012 09:53
...et puis d’abord, l'Ille-et-Villaine ? C'est encore la Bretagne ??? Limite, limite, hein ! (Par ailleurs, de mon temps, on ne disait pas "Bretonne pure souche" mais "Bretonne pur beurre".)
(0) 
Yann LeBleiz Le Jeudi 31 mai 2012 10:55
Il suffit à un parti français "les identitaires" doté d'un bon financement, de faire une synthèse des revendication bretonnes, de mettre un triskel, une jolie fille (oui, il faut quand même le reconnaître) et une équipe de jeunes et ça roule!!!
Un peu comme cette entreprise parisienne qui pour vendre des frigos aux bretons avait peint un Gwenn ha Du dessus!
En fait le problème d'ADSAV (qui est un vrai parti politique breton), c'était de ne pas avoir de jolies filles dans leur équipe?
Comme quoi parfois, cela tiens à peu de chose!
Ces jeunes sont certainements sincères mais aussi dans le bon âge pour se faire embobiné! Car adhérer à un nouveau parti politique français, pour défendre la Bretagne, c'est pour le moins original!
Cela demande quand même une petite explication!
(0) 
SPERED DIEUB Le Jeudi 31 mai 2012 14:09
Yann malgré nos différents par ailleurs je partage votre analyse et ar vran devrait la lire car lui il est toujours dans le processus qui amené certains bretons à des douloureuses compromissions dont nous innocents avons payés très chers les conséquences qui sont peut être irréversibles vu que beaucoup trop de temps a été perdu
(0) 
Pelot Le Jeudi 31 mai 2012 14:26
Je comprends votre réaction, mais si c'était vous... nous... qui nous éions trompés jusqu'ici ?
Comme le dit Michel Prigent "Allez y franchement, car vos aurez du mal à gérer le pays aussi mal que les apparatchiks qui gouvernent le pays depuis des décennies.(32 500 €/hab de dettes selon Ouest-france)".
Je ne dirais pas mieux.
Et cela n'est-il pas méprisant de parler de "jolies filles manipulées".
Je pense au contraire que ces jeunes femmes (on saluera au passage l'effort de "parité" voire de "diversité", pour employer la novlangue)sont suffisamment intelligentes, cultivées et observatrices du spectacle de déliquescence morale et sociale ambiant pour n'être pas tout à fait sur une telle liste par hasard.
(0) 
SPERED DIEUB Le Jeudi 31 mai 2012 14:46
L'insécurité l'injustice l'immigration la perte de repères du fait de la crise , la déliquescence morale et sociale et autres sont de vrais problèmes que devraient prendre en compte les partis démocrates sinon des tendances aux idéologies xénophobes les instrumentalisent pour justifier leurs objectifs diaboliques L'histoire ne fait hélas que se répéter
(0) 
Ar Vran Le Jeudi 31 mai 2012 15:45
@Spered dieub
Je crois effectivement que vous n\'avez pas compris mon analyse. Elle est très simple pourtant.
Le fait d\'appeler à voter pour des candidats qui mettent en avant la Bretagne et veulent la défendre et cela quelque soit leur couleur politique est important.
Pourquoi ? parce que à ce niveau il ne s\'agit pas de compromission (je sais très bien ce que sont les identitaires et l’extrême droite et les dégâts qu\'elle a pu occasionnés par le passé ) mais de prendre une décision salutaire face au constat des forces en présence.
D\'un côté vous avez les éternels défenseurs de l\'uniformité de la France et de l\'autre ce que l\'on appelle l\'Emsav. Jusqu\'à présent à chaque élection importante pour la Bretagne (les législatives en sont un exemple) ceux qui ont triomphé ont été les ennemis de la Bretagne ou (pire?) des Bretons plus soumis aux partis hexagonaux que défendant la Bretagne. On pourrait polémiquer pendant des heures mais il faut reconnaître quand même que si l\'emsav a toujours perdue c\'est que le visage qu\'elle représente n\'est pas très engageant (microchapelles, groupuscules qui se jettent l\'anathème continuellement et où chacun prétend détenir à lui seul la vérité !)
Le fait d\'appeler à voter pour les candidats patriotes bretons permettrait enfin de faire bouger les lignes et enfin de faire comprendre aux candidats classiques les mieux placés pour remporter ces législatives que le vote \"breton\" compte.
Je suis d\'accord avec vous, c\'est un risque qu\'il faut prendre mais si vous prenez en compte le fait que vraisemblablement aucun des ces bretons dits d\'extreme droite ne passera le second tour, cela vaut la peine d\'essayer.
Ce raisonnement est d\'ailleurs valable à l\'autre bout de l\'échiquier politique(cf. extrême gauche)
Enfin cela permettrait de jauger enfin ce que représentent les voix \"bretonnes\" pour des législatives et préparait la constitution future d\'un front breton pour les nouvelles échéances politiques (où bien sûr tous les extrêmes seront bannis ainsi que l\'appartenance à un parti hexagonal qui s\'est prononcé clairement contre la Bretagne)
(0) 
Pelot Le Jeudi 31 mai 2012 15:47
Je viens de lire le \"dossier des antifas rennais\", disponible sur internet. Effectivement. Au vu de ce que j\'ai lu et vu, je préfère prendre certaines distances.
(0) 
SPERED DIEUB Le Jeudi 31 mai 2012 16:21
Ar vran je pense que cette fois le meilleur compromis et quel que soit le résultat il faudrait persister dans ce sens c'est Breizh war raok en avant Bretagne ce sont eux qui ont le programme le plus en adéquation avec la situation actuelle
(0) 
iffig cochevelou Le Jeudi 31 mai 2012 16:23
@YannLeBLEIZ
Actuellement une quantité de mouvement dont l\'objectif est souvent loin de celui mis en avant, ont trouvé le truc pour se financer en utilisant les moyens légaux qui permet si l\'on présente un certain nombre de candidats (50 je crois) dans un certain nombre de départements (33) et d\'obtenir ainsi un financement annuel non négligeable par voix obtenus pendant les 5 ans de la législature, il suffit d\'atteindre 1% de votant
On voit donc apparaitre des mouvements qui récupèrent par ci par là des arguments locaux et qui trouvent des jeunes candidats souvent des étudiants ou des sans emploi, toujours interessé par un petit dédommagement : je pense que si les grands média faisaient leur boulot sérieusement ils pourraient dénoncer certaines pratiques et montreraient que ces candidats ( exceptés quelques leaders pour la crédibilité) sont du vent et qu\'on ne les reverra plus !
Tant que les Bretons ne comprendront pas qu\'il faut un grand mouvement démocratique modéré refusant les extèmes et participant à la vie locale, on sera soumis a des actions ponctuelles d\'officines pas très claires, c\'est le moins qu\'on puisse dire .
(0) 
JBB Le Jeudi 31 mai 2012 16:55
Spered Dieub... Diwall ! J'ai un doute... En Bretagne, je ne pense pas que les plus graves dangers soient l'immigration et l'insécurité ! (Enfin... par rapport à d'autres régions !)Si ce n'est l'immigration de "bons -et riches- français" séduits pas les coûts locaux et l'hypothèse d'opérations immobilières juteuses ! Pour ce qui est de l'injustice, de la perte de repères due à la crise et de la déliquescence morale et sociale (et encore... faut voir ce que l'on glisse sous ces appellations !) je suis d'accord avec vous !
(0) 
JBB Le Jeudi 31 mai 2012 16:56
PS.: De mon temps... c'étaient les anarchistes qui s'habillaient en noir !!! (Les curés aussi, mais bon !).
(0) 
Yann LeBleiz Le Jeudi 31 mai 2012 17:01
@ Pelot,
Non, une fille à le droit d'être jolie et elle a aussi le droit de n'être pas que cela.
Par contre, être jeune et manipulé, cela ce voit tous les soir à la télé...
L'histoire récente nous a appris que la 1ère cible des idéologies c'est toujours les jeunes sincèrement motivés mais inexpérimentés!
Je n'ai pas de conseil à donner à Mme Pêcheul, mais peut-être vaut-il mieux terminer ses études, naviguer un peu dans la diversité de la politique bretonne, SURTOUT visiter l'Europe (100 drapeaux, il y a de quoi faire et c'est passionnant), pour que le jour venu, forte de son expérience, elle puisse se lancer en politique!
Car dans 5 ans, elle sera toujours jeune, certainement toujours jolie, et si elle aime la Bretagne comme elle le dit, elle aura beaucoup plus à offrir que de figurer sur la liste d'un parti politique français peint en Gwenn ha Du!
(0) 
Ar Vran Le Jeudi 31 mai 2012 17:31
Spered dieub
Breizh war raok représente effectivement un bon espoir mais cela n'est pas suffisant car ils ne sont présents que sur 2 circonscriptions!
Néanmoins pour les autres, il y a toujours le MBP de Troadec, même si ce dernier a toujours tendance à penser à lui d'abord; l'UDB (et oui), le Parti Breton, Breizhistance-Emgann, et pourquoi certains nouveaux qui mettent en avant leur conviction bretonne (je ne suis pas dupe pour autant)...
C'est pour cela que je partage à 100% la position du parti breton, fédération du 35 et c'est comme cela qu'il faut fonctionner
(0) 
Ar Vran Le Jeudi 31 mai 2012 17:35
Pour terminer
J'espère que la pauvre Marie Pêcheul ne va pas être effrayée par la quantité de messages et commentaires que sa candidature aura déclenchée sur ABP.
Comme elle est Bretonne, elle est donc tenace! Qu'elle ne décourage pas et si ce sont vraiment les idées qu'elle a au plus profond de son coeur, je l'invite à rejoindre au plus vite l'emsav et à ne plus faire confiance aux sbires d'outre couesnon...
Courage et bon vent !
(0) 
Arzh-bihan Le Jeudi 31 mai 2012 19:05
Quel succès auprès des lecteurs !
Les électeurs je ne sais pas ... Authenticité ou communication ?
Eva Joly ou Marie Pêcheul ?
(0) 
JBB Le Jeudi 31 mai 2012 20:51
Ah oui !!! Marrant ça ! J\'avais pas \"percuté\" que les \"professions de foi\" de Marie Pêcheul et de Emeline Berhault étaient presque des \"copiés-collés\" ! De plus on se dmande un peu si leur photos n\'ont pas été \"piratées\" sur \"fesse-bouc\" ! Il serait fort intéressant de les entendre s\'exprimer \"en direct-live\" !!!
(0) 
Ronan Kerguelen Le Jeudi 31 mai 2012 23:08
Bretons et bretonnes ... au lieu de vous chamailler sur cette candidature, il serait temps de s'unir pour le bien commun.
En ce qui concerne le «dossier des antifas rennais», il serait grand temps de se renseigner sur les sources et les participants de ce mouvement. Je pense qu'il serait très intéressant de découvrir l'histoire de ces bien-pensants.
Bretons, bretonnes : nous avons perdu assez de temps. Nos frontières ne résisteront pas longtemps à la poussée qui nous vient de l'est (le social, le financier, l'immobilier, l'immigration française et étrangère...)
Merci à tous ces jeunes qui n'ont pas peur de donner leurs opinions, d'aller de l'avant et de recevoir des coups.
UN CONSTAT / IL MANQUE VRAIMENT UN GRAND PARTI BRETON QUI PUISSE RASSEMBLER TOUTES LES FORCES VIVES DE LA NATION BRETONNE.
Bravo à M. Pêcheul et bon courage.
(0) 
Yann Vallerie Le Vendredi 1 juin 2012 11:16
Les professions de foi que les bretons recevront dans leurs boîtes aux lettres seront les mêmes pour tous les candidats. Le but est de promouvoir des propositions pour la Bretagne, pas de mettre en avant tel ou tel candidat. D\'autre part, pour quiconque connait le coût d\'une campagne, il comprendra qu\'une personnalisation à grande échelle n\'est possible que lorsqu\'on s\'appelle grands partis, ce que nous ne sommes pas.
Mais que d\'attaques et de critiques sur des jeunes qui s\'engagent et qui mettent leurs noms au bout de leurs idées. Que de procès en manipulation !
Il est tellement plus facile de pester ou de dénoncer derrière un clavier que d\'agir ! Rassurez vous, sur le terrain, en porte à porte, les candidats de la plateforme \"Bretagne, nous avons foi en toi\", sont très bien accueillis par la population, heureuse de voir que des jeunes et moins jeunes s\'investissent au service de la Bretagne.
Le seul argument de certains, c\'est le suspicion de manipulation, \"d\'appartenance à des idéologies françaises\". Mais messieurs , votre obsession contre \"l\'\'extrême droite\" est une idéologie profondément française. Ce raisonnement est purement français.
Il suffit d\'aller partout en Europe ou dans le monde pour voir que la défense de son identité et le souhait de la protéger est partagée par une majorité de citoyens.
Merci à ceux qui nous soutiennent
(0) 
Yann LeBleiz Le Vendredi 1 juin 2012 12:51
@ Yann Vallerie,
Sur le site des "Identitaires", je cite : "Favorable à l'idée d'une France des régions dans une Europe des nation".
Vous êtes donc clairement un parti politique français, vous le dites vous même.
Le problème est que dans une Europe des Nations (l'Europe aux 100 drapeaux), la Bretagne n'est PAS une région de France mais une NATION d'Europe!
Si pour vous une France des régions est une France fédérale, c'est une très bonne démarche.
Sauf, que cela ne s'applique pas à la Bretagne, qui est une nation donc un pays européen!
Quand à votre positionnement politique :
Sur ce segment, tous les pays possèdent leur propre parti. La Bretagne possède le sien, peut-être y a t-il la place pour un autre? Aux bretons de décider!
Mais une chose est sûre, nous n'avons pas besoin d'avoir d'un "Made in France" en chapeau rond!
(0) 
Ewen Corriou Le Vendredi 1 juin 2012 16:01
@ yann lebleiz, je suis souvent en accord avec vous. Vous etes candidat dans quelle circonscription que je voie si je peux voter pour vous, je suis resident hors France mais votant dans la quatrieme du 22, qui est plutot PSF.
(0) 
Pierre Le Lostec Le Vendredi 1 juin 2012 17:10
Une France fédérale est mieux qu'une France jacobine, et c'est l'étape nécessaire vers une grande autonomie -voire une indépendance- de la Bretagne dans l'Europe des nations.
Vivent les candidatures "Bretagne, nous avons foi en toi - Breizh, hon feiz a lakaomp ennout" ! Vivent Marie Pêcheul et les autres ! Voilà des vrais Bretons !
Pour l'instant, nous sommes sous autorité française. C'est comme ça. Il faut faire avec et ne pas attendre le grand soir de l'indépendance pour agir, qui n'arrivera jamais sans étapes successives.
Parler de la France pour un candidat breton n'est donc pas saugrenu : nous sommes tous de nationalité bretonne et de citoyenneté française. Faire la différence entre les deux sera déjà un bon pas en dehors de l'idéologie jacobine, qui confond les deux, pour ceux qui s'imaginent que l'identité n'est pas à plusieurs niveaux et ont une vision manichéenne dépassée de l'être-breton...
(0) 
JBB Le Vendredi 1 juin 2012 21:51
Mr Yann Vallerie... que les professions de foi soient semblables pour des questions d\'économie, soit ! Mais qu\'elles soient toutes deux originaire d\'une petite commune au sud de Rennes et immigrées toutes deux à Rennes pour cause d\'études... Bon ! Effectivement... un an d\'écart et des photos différentes... vous êtes sur que ça n\'augmente pas trop les couts ?
(0) 
o. Nicolas Le Vendredi 1 juin 2012 23:21
@Yann ar Bleiz..:
A-du !...L\'autonomie..le régionalisme..au sein de la france proposé par \"bretagne nous avons..\"...tromperie, que des \"valets\" de Paris perpétuels !!..le cheval couché devant le bourreau !La souillure..déjà vu et revu !
Que disait GLENMOR notre barde : \"tout ceux-ci, c\'est de la merde\". Il chantait, et nous continuerons de chanter avec lui..la Nation bretonne : KAN BALE AN A...pour des siècles et des siècles..A... .
(0) 
Yann LeBleiz Le Samedi 2 juin 2012 19:47
@ Ewen Corriou
Mon parti n'est pas présent dans la 4ème mais dans la 6ème circonscription du Mobihan. Comme c'est le seul parti centriste breton, ce n'est pas trop difficile à trouver.
Comme pour l'instant nous ne pouvons pas être présent dans toutes les circonscriptions, nous invitons à voter pour tous les partis politiques bretons démocrates afin de faire avancer la démocratie de notre pays.
L'important en Bretagne pour l'instant, c'est de mettre en place une vraie offre de partis politiques bretons face aux partis français, afin que les citoyens bretons puissent enfin avoir le choix pour prendre leur avenir en main.
(0) 
Ronan Kerguelen Le Dimanche 3 juin 2012 18:00
Génial, j'ai trouvé une nouvelle mission aux "antifas rennais» :
La mission si vous l'acceptez ! / DECOUVRIR QUI SE CACHE DERRIERE LES ISLAMISTES QUI ONT AGRESSE LES PARTICIPANTS DES ASSISES BRETONNES SUR L'IMMIGRATION LE 2 JUIN 2012 A VANNES.
La réaction des membres fut la solidarité.
Ne confions pas avec aveuglément le futur aux partis parisiens. Agissons de la même façon pour toutes les prochaines élections. SOYONS SOLIDAIRES.
(0) 
Pierre Le Lostec Le Lundi 4 juin 2012 11:26
Monsieur Kerguelen, pourquoi citer une site laïcard franchouillard alors que des sites bretons ont relayé l'information (Blog Adsav, Novopress Breizh, BA...) ?
(0) 
Commenter :
Votre email est optionnel et restera confidentiel. Il ne sera utilisé que si vous voulez une réponse d'un lecteur via email. Par exemple si vous cherchez un co-voiturage pour cet évènement ou autre chose.
ANTI-SPAM : Combien font ( 8 multiplié par 6) ?

ABP

  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Mise en page
  • Ligne éditoriale
  • Sur wikipédia
  • Agir

  • Demander une accréditation
  • Contacter la rédaction
  • Poster votre communiqué vous même
  • Écrire une dépêche
  • Envoyer un flash info
  • Nous suivre

  • newsletters Newsletters
  • rss Flux RSS - français
  • rss Flux RSS - breton
  • facebook ABP sur Facebook
  • twitter ABP sur X
  • youtube Chaîne Youtube ABP
  • Le blog du site web
  • 2003-2024 © Agence Bretagne Presse, sauf Creative Commons