West Web Festival : Weezevent dématérialise les transactions aux Vieilles Charrues

-- Media et Internet --

Reportage
Par Philippe Argouarch

Publié le 26/07/15 16:06 -- mis à jour le 00/00/00 00:00

Si le festival des Vieilles Charrues 2015 était alimenté en bières Coreff et Kronenbourg par des camions citernes de 25 000 litres, les achats aux bars se faisaient au moyen de bracelets à puces. Le festival a été marqué par une première : celle du service MONEIZ, qui a permis aux participants, y compris les quelque 6 000 bénévoles, de payer leurs consommations avec un bracelet connecté doté d'une puce électronique fournie par la solution Cashless de l'entreprise Weezevent. Le bracelet a également servi au contrôle d'accès pour les porteurs des Pass 3 jours et 4 jours. L'année prochaine, toute la billetterie devrait être gérée par Weezevent.

L'entreprise basée à Dijon avec une antenne au Canada et des bureaux en région parisienne exploités depuis 2008 a commencé par une plate-forme de billetterie en ligne pour ajouter récemment les solutions de paiements cashless.

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Philippe Argouarch est un reporter multi-média ABP pour la Cornouaille. Il a lancé ABP en octobre 2003. Auparavant il a été le webmaster de l'International Herald Tribune à Paris et avant ça, un des trois webmasters de la Wells Fargo Bank à San Francisco. Il a aussi travaillé dans des start-up et dans un laboratoire de recherche de l'université de Stanford.

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