Filmée et diffusée en visioconférence par l’entreprise bretonne An Tour Tan Web Media (ATTWM) et présentée depuis un studio de l’entreprise Yves-Rocher à La Gacilly, l’Assemblée Générale 2021 de Produit en Bretagne a été suivie en visioconférence ce matin par des centaines de chefs d’entreprises et de responsables du monde économique breton.
Animé par la journaliste Céline Monsallier, le plateau a rassemblé Loïc Hénaff, le président de PEB, Malo Bouëssel du Bourg, le directeur, Jacques Rocher (au début), Samuel Petit, le rédacteur en chef du Télégramme, François-Xavier Lefranc, le rédacteur en chef de Ouest-France , et deux douzaines d’intervenants via des vidéos.
C’est dans un contexte difficile au vu de la crise sanitaire que Loïc Hénaff a confirmé les nouvelles directions :
Les notions d’achat local, de localisation, de relocalisation, d’autonomie stratégique, de sécurité sanitaire, de sécurité alimentaire, sont vraiment en ligne avec les fondements de Produit en Bretagne_Loïc Hénaff
L’achat local c’est notre fond de commerce, depuis toujours on le fait_Malo Bouëssel du Bourg
Un projet de faire évoluer à nouveau le logo vers encore plus d’emphase sur les liens a suscité de l’inquiétude de la part des participants qui avaient la possibilité de s’exprimer via des messages d’écran. En effet, ce nouveau logo n’aurait plus la carte de Bretagne. On sait que cette carte était devenue emblématique car couvrant les cinq départements.