À la manière des Catalans ou des Basques avec les Correllengua ou les Korrika, les défenseurs de la langue bretonne avaient organisé en 2008 une course populaire en faveur de la langue. La seconde redadeg (course en breton) partira de Rennes le 10 mai 2010, à 11 h, pour arriver à Pontivy le 15, à 17 h. Le parcours avoisinera les 1.200 km

À la manière des Catalans ou des Basques avec les Correllengua ou les Korrika, les défenseurs de la langue bretonne avaient organisé en 2008 une course populaire en faveur de la langue.


La seconde redadeg (course en breton) partira de Rennes le 10 mai 2010, à 11 h, pour arriver à Pontivy le 15, à 17h. Le parcours avoisinera les 1.200 km et sera plus long que les 700 kilomètres entre Nantes et Carhaix en 2008.

L'objectif de l'association Ar Redadeg, réunie samedi à Carhaix, est de récolter 100.000 € qui seront répartis pour moitié entre Diwan et des associations porteuses de projets brittophones.

Philippe Argouarch

Philippe Argouarch

Ancien webmaster de la Wells Fargo Bank aux États-Unis puis de l’International Herald Tribune à Paris, je suis revenu en Bretagne en 2005 pour gérer et développer ABP.bzh, le média que j’avais créé en octobre 2003. Auteur de plus de 2700 articles signés et contributeur à de nombreux autres, que ce soit au sein de la rédaction ou avec l’IA.