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Jérémy et Sophie Lepoutre, restaurateurs, franchisés La Boucherie à Saint Malo
Jérémy et Sophie Lepoutre, restaurateurs, franchisés La Boucherie à Saint Malo
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Un restaurant La Boucherie face au Grand Aquarium
Le 15 mai 2013, le 103è restaurant La Boucherie a ouvert ses portes au sein du Grand Bleu, tout nouveau Retail Park de l’Aquarium de Saint-Malo.
Sylvie Baudard Par SBS.Com le 15/05/13 18:13

Le 15 mai 2013, le 103è restaurant La Boucherie a ouvert ses portes au sein du Grand Bleu, tout nouveau Retail Park de l'Aquarium de Saint-Malo.

Inauguré le 14 mai, le Grand Bleu prend vie et avec lui sept enseignes commerciales triées sur le volet. Tranchant avec l'univers maritime des quelque 4.800 m2 du centre, La Boucherie dresse son enseigne rouge et blanche à l'effigie d'une sympathique vachette. A la barre du restaurant, un couple de Malouins : Sophie et Jérémy Lepoutre.

« Lonjourbem ! » (« Bonjour ! ») Recrutée en partenariat avec Pole Emploi, une équipe de 14 personnes accueille la clientèle d'une joyeuse apostrophe en Louchebem (argot des bouchers). Dans un décor de boucherie inspiré des Halles de Paris, la brigade de serveurs (habillés en tenue de boucher) met tout son c½ur pour servir aux clients araignée, poire, onglet, côte de b½uf, I-bone et autres pièces maîtresses qui font la réputation de l'enseigne.

Client de différents établissements de la chaîne depuis 1997, Jérémy Lepoutre se l'était promis : s'il ouvrait un restaurant un jour, ce serait un La Boucherie.

Après 10 ans dans la Marine Nationale et une escale de 2 ans en grande distribution à Landerneau, Jérémy retourne à ses premières amours. « J'ai fait un BTS Hôtelier à la fin des années 1990 et travaillé dans différentes brasseries avant de m'engager dans la Marine », précise le jeune restaurateur.

Face à l'Aquarium, point de rencontre stratégique, Sophie et Jérémy Lepoutre s'apprêtent à créer le buzz.

130 places assises (+ une terrasse de 40 couverts), une équipe très professionnelle, une carte dédiée aux amateurs de viande et de cuisine française, un panel de vins frais et fruités, une sélection de grands crus (Mercurey, Cheval Noir, Volnay des Hospices de Beaune, etc.) signalés par un « cochon d'or » : l'établissement devrait surprendre plus d'un Malouin !

En marge des tendres pièces de boeuf grillées à la plancha, on retrouve à la carte Printemps-Eté, tartares, carpaccios, burgers hachés-minute, salades géantes (La Boucherie, Fermière, Caesar, Chèvre, Périgourdine et salade de la Mer), verrines (tapenade, caviar d'aubergine, rillettes à tartiner), planchette estivale, etc. Coupes glacées et généreux desserts à partager permettent de terminer sur une délicieuse note sucrée !

En semaine, la formule « Bonne affaire » permet de déjeuner en 45 minutes pour 10,20 euros (plat + dessert + café). L'ambiance est conviviale, le service efficace. A la carte, il faut compter 20 à 22 euros pour un repas complet (hors boissons).

L'adresse à retenir ? Le Grand Bleu, rue du Général Patton

35400 SAINT-MALO (tel. : 02 99 81 79 18)

Le restaurant est ouvert 7 jours/7. Le service est assuré de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 en semaine (jusqu'à 23h30 les vendredis et samedis soir).

Pour information... Parmi les derniers groupes de restauration indépendants, La Boucherie est le 4è acteur du segment « viande » en France. La chaîne recense aujourd'hui 103 restaurants. Avec une croissance de + 12% versus 2011, le chiffre d'affaires 2012 du réseau atteint 94 millions d'euros. En forte phase de croissance, le groupe vise 200 établissements à l'horizon 2017.

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Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard Tel : 01 46 14 87 38 contact@sbscom.fr (voir le site)
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