Terenez : un grand chantier pour pont exceptionnel
Terenez : Un pont suspendu pour aller et venir de et à la presqu'île de Crozon et surtout de redoutables virages à 90 degrés en ses extrémités, on s'en souvient .... Au printemps 2011 tous ces bonheurs ne vont plus être que vieux souvenirs.
Par Louis Gildas pour ABP le 28/06/10 18:56
Terenez : Un pont suspendu pour aller et venir de et à la presqu'île de Crozon et surtout de redoutables virages à 90 degrés en ses extrémités, on s'en souvient.... Au printemps 2011 tous ces bonheurs ne vont plus être que vieux souvenirs. À leur place un pont « harpe » tout en courbe, un pont innovant, exceptionnel, avec voies de circulation pour piétons et vélos. « Un ouvrage d'art élégant et unique en Europe » à tout le moins si l'on en croit les responsables du chantier et le président du Conseil général du Finistère, Pierre Maille. Longueur 285 m, coût des travaux 36 millions d'€ ( en fait 40 millions avec les inévitables dépassements) qui sont totalement financés par le Conseil général.
Louis Gildas est un reporter indépendant. Il a contribué à Armor Magazine, Bretagne Hebdo, et Ouest France, , AQUI TV, Radio Périgueux, Le Journal du Périgord. Collabore à L'Express, à France Bleu Limoges et à l'ABP.
Magnifiques photos ! Pegen, brav ar skeudennoù –se ! On ne peut que signaler à ceux qui passent dans le secteur l'exposition qui présente cet ouvrage d'art : le plus long du monde avec tablier incurvé, les mêmes concepteurs que ceux du viaduc de Millau. Les choix ont été guidés par les possibilités techniques les plus avancées et les caractéristiques très particulières du site. Et voilà pourquoi Terenez est exceptionnel ! Ha setu perak ez eo ken dispar pont nevez Terenez ! Tout comme est exceptionnel le Finistère qui réalise le mariage de la mer et de la terre! Ken dispar hag ur vro ar mor dimezet gant an douar enni!