Suite à une volonté du Conseil régional de la région Bretagne, une étude de Bretagne Prospective et une coalescence autour de l'association point bzh (voir le site) pour négocier avec l'ICANN, la société californienne qui gère les noms de domaines, l'extension internet .bzh est apparue en décembre 2014. Deux ans et demi plus tard, le nombre de sites web en point bzh aujourd'hui reste relativement faible. A noter que l'Agence Bretagne Presse avec son site abp.bzh et 40 000 articles détient le plus grand nombre de pages web en point bzh (source asso point bzh).
Deux problèmes persistent. La gestion technique du point bzh reste dans les mains de l'AFNIC une association loi 1901 soutenue par l'Etat qui s'est octroyé outrageusement la gestion de l'enregistrement des .fr ce qui d'ailleurs en aurait freiné le développement nous dit wikipédia. La même chose risque d'arriver au point bzh englué dans la rigidité et la bureaucratie aléatoire de l'AFNIC.
L'association point bzh ne peut pas vendre directement les domaines en point bzh mais il y a 27 revendeurs : (voir le site) de la liste. Aucun revendeur breton ne vend de point bzh.
Il faut essayer d'éviter OVH. L'hébergeur est bien connu pour son service après vente détestable, sans doute le pire de tous les hébergeurs de sites web, et qui, il n'y a pas encore si longtemps faisait payer 34 centimes la minute les coups de fil au service technique concernant des problèmes éventuels. Attention OVH se réserve le droit d'encaisser des achats de domaines avant même qu'il soit déterminé si le domaine est libre. C'est le cas de certains point bzh qui sont bloqués par l'AFNIC pour éviter toute spéculation. La société OVH encaisse votre argent puis vous dit que l'AFNIC a bloqué ce domaine et ne vous remboursera pas.
Le deuxième problème reste les coûts : les prix des point bzh restent chers. Souvent plus de 50 euros par an, ça vous en coûtera 58,88 euros chez Gandi, alors que le point cat (pour la Catalogne) est descendu à 8 euros seulement. Attention ! Certains revendeurs affichent des prix de promotion pour la première année sans vous avertir explicitement que le prix est plus cher les années suivantes.