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Une rare photo du canal historique Feal Mor.
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Rock the casbah
Samedi soir dernier à Plouharnel c'était bien. Le Happening underground annuel de Feal Mor et ATS a résonné fort au cœur du centre-bourg pris par le froid et déserté comme
Eric An Eost pour ABP le 3/11/08 4:36

Samedi soir dernier à Plouharnel c'était bien. Le Happening underground annuel de Feal Mor et ATS a résonné fort au cœur du centre-bourg pris par le froid et déserté comme un soir de 1er novembre…sauf que c'était un samedi soir.

Feal Mor, la marque textile haut de gamme de vêtements de mer et surf créée par Jean-Pierre Plunier, Jan Ghazi et Stéphane Corbinien, avait invité Don Cavalli et Mustang à une party au Masséna, le saloon local, celui-là même qui ferme ses portes habituellement à 20 heures alors que les retraités essaient de rentrer chez eux après un dernier ballon de rouge.

Pour bien marquer le coup, le Breton protéiforme Jean-Pierre Plunier (le fils de Guy, bien connu dans le mouvement culturel breton), était cette fois-ci revenu de Los Angeles en compagnie de Robie Kiegel, surfer californien et « shaper » émérite, venu réaliser 10 planches de surf. Car Feal Mor c'est aussi le surf shop ATS de Plouharnel. Tout était donc histoire de réseaux undergournd internationaux dans cette soirée intitulée « Made in the mind ».

Robie Kiegel est aussi un phénomène du shape. Après avoir monté la marque "Crème" à San Clemente en Californie, il a fondé avec ses acolytes, à Costa Mesa, GATO HEROI, un nouvel épicentre dont le rayonnement est désormais mondial. GATO HEROI est très certainement la plus fraîche et révolutionnaire des entreprises qui se positionne à contrepied de l'industrie du surf business dont les jeunes freaks de superior avenue ne se revendiquent pas. Un style, une idée esthétique surprenante en dehors des tendances. Au Masséna de Plouharnel, l'ambiance était détendue dès 21 h 30 pour l'ouverture du concert avec Mustang. Don Cavalli n'a démarré qu'à minuit pour une heure de concert, le public était chaud, très chaud, un mini-charrues, comme on a toujours su faire dans les cabarets en Bretagne. Cavalli, petit bonhomme de 1, 65 m à tout casser, la Gibson rouge d'Angus Young en bandoulière et la pédale whawha de Clapton ou Hendrix au pied, est surprenant, ça fait pas de mal dans le conformisme FM ambiant. Et puis un vrai concert de rock sur du carrelage avec les câbles collant dans la bière c'est sympa aussi. Et surtout Don Cavalli, artiste français et jardinier dans la vie, écrit bien, très bien, en anglais. Don Cavalli est pas loin d'un rocking working class hero. « Casual worker ? I'm working on it... », titre flamboyant en milieu de concert en est aussi la preuve. C'est pour ça que les Anglo-Saxons, et Mojo, la revue phare mondiale du rock avec Bilboard, ne tarissent pas d'éloges sur le bonhomme.

Que du haut de gamme dans la simplicité et la classe samedi dernier pour ce 3e rendez-vous de Feal Mor et ATS. Rendez-vous l'année prochaine. Feal Mor c'est un peu, avec les établissements Breizh Café, les nouveaux ambassadeurs internationaux de la Bretagne libre, branchée et décomplexée. Pour tout connaître de la gamme Feal Mor, en vente dans 4 magasins à Tokyo, Los Angeles, Plouharnel et chez Colette à Paris, on va sur (voir le site) .

En photo prise à l'arraché après le concert dans la vitrine du magasin Feal Mor jouxtant le Masséna, Jean-Pierre Plunier assis, à gauche Jan Ghazi et Stéphane Corbinien. À droite Robie Kiegel.

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