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- Communiqué de presse -
Pour imaginer le modèle des ports de demain, la SAGEMOR lance une consultation nationale accessible à tous
La SAGEMOR, société d'économie mixte en charge de la gestion de 12 ports dans le Morbihan, lance une vaste consultation nationale auprès de ses usagers, qu'ils soient permanents ou de passage, pour dessiner les contours des ports de demain. Services portuaires, contrats d'emplacement, nouvelles technologies, sécurité, environnement, animations, offres culturelles ou touristiques couplées…, un questionnaire en ligne aborde une multitude de thématiques permettant d'identifier de nouvelles pistes. Cette première opération sera enrichie de retours d'expérience d'autres ports innovants, afin de permettre à la SAGEMOR d'imaginer des modèles de ports de demain en partant des attentes des utilisateurs.
Par Relations presse VinciCom pour VinciCom le 23/01/12 13:01

« L'alternance du bateau sur des places à flot et des places à terre est-elle selon vous une solution pour faire face à la pénurie de places portuaires ?» , « Souhaiteriez-vous bénéficier d'offres couplées à votre contrat d'emplacement (services nautiques et touristiques…) ? » … « Etes-vous intéressé par la mise en place de services en ligne via Internet ? Si oui, lesquels ? » ,… Hiérarchisé par thématiques, le questionnaire accessible à tous sur le site de la SAGEMOR est volontairement ouvert aux suggestions et aux propositions individuelles pour permettre aux usagers d'exprimer leurs attentes concrètes afin d'imaginer les modèles des ports de demain.

Innovante en matière de gestion portuaire, la SAGEMOR mise depuis toujours sur l'écoute pour inventer de nouveaux concepts ou imaginer des services facilitant la vie des usagers des ports de plaisance.

Reconnue pour son expertise et régulièrement consultée par les collectivités ou ports de plaisance, la SAGEMOR souhaite ainsi recueillir l'avis et les doléances des utilisateurs de ses ports sur tout type de sujets : services portuaires (accueil, signalétique, stationnement, sanitaires, stations de carburant, services techniques, services utilitaires et pratiques), contrats d'emplacement (gestion de places, mobilité des bateaux, rapport qualité/prix), nouvelles technologies (accès Wifi, informations par SMS, services en ligne), environnement (gestion des déchets, de l'eau et de l'électricité), territoire et partenaires (événements portuaires, animations du port, découverte de la région, accès aux commerces…).

Des groupes de travail pour faire émerger un projet commun

Visant à identifier les principaux axes de développement pour imaginer les ports du futur en cohérence avec les besoins de ses usagers, les résultats de cette consultation seront présentés au printemps lors d'une réunion publique qui permettra de constituer des groupes de travail autour des thématiques les plus porteuses et rassemblant tous les acteurs des ports de plaisance.

Pratique

Le questionnaire est disponible sur le nouveau site internet de la SAGEMOR : www.sagemor.fr

Les usagers ont jusqu'à mi-mars pour y répondre.

Voir aussi sur le même sujet :
Agence de communication globale, relations presse/médias et production de contenus.
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