Put your name here

connexionS'accréditer | S'abonner | Se connecter | Faire un don
> Logo ABP
ABP e brezhoneg | ABP in English |
- Chronique -
Pari gagné : plus de 150.000 Bretons se retrouvent sur Facebook en moins de 48 heures
Les 13 et 14 janvier 2010 resteront gravés dans la mémoire collective de la Bretagne. Plus de 150.000 Bretonnes et Bretons se sont retrouvés virtuellement sur le réseau social facebook afin de répondre à un défi complètement fou : dépasser les 150.000 inscrits sur un nouveau groupe intitulé "Un Parisien a dit que je pouvais pas réunir 150.000 Bretons en moins de 48 heures"
Par Stéphane Péan pour BZH Network le 15/01/10 8:36

Les 13 et 14 janvier 2010 resteront gravés dans la mémoire collective de la Bretagne. plus de 150.000 Bretonnes et Bretons se sont retrouvés virtuellement sur le réseau social facebook afin de répondre à un défi complètement fou : dépasser les 150.000 inscrits sur un nouveau groupe intitulé "Un Parisien a dit que je pouvais pas réunir 150.000 Bretons en moins de 48h". Sur facebook : (voir le site)

Les inscriptions se sont mises à s'accroître de façon exponentielle, enregistrant des dizaines à la minute. Lorsque les Bretonnes et Bretons de Bretagne, de France et d'Europe dormaient ... les Bretonnes et Bretons à l'autre bout du monde s'inscrivaient dans un rythme effréné indiquant même avec fierté leur nouveau pays. Les visiteurs laissaient des messages de soutien ou d'euphorie toutes les secondes sur le "mur" du groupe ! Il était même possible de voir dans le flux quelques Japonais, Islandais et Africains soutenir l'opération. Des discussions ont par ailleurs été lancées dans le forum sur l'identité bretonne ressuscitant ainsi ... Morvan Lebesque. Ce sont également des milliers de photos sur la Bretagne et des milliers de liens qui ont été postés.

La Bretagne a été célébrée dans une euphorie sociale démesurée : une nation heureuse et ouverte sur le monde ! Un nouveau revival breton signé "web 2.0".

La presse a relevé cet incroyable fait social breton qui s'est déroulé sur ces deux jours.

Article du Télégramme : (voir le site)

Voir aussi :
Cet article a fait l'objet de 3685 lectures.
logo
BZH Network est un réseau social breton mondialisé ayant pour objectif de faciliter le partage d'expériences professionnelles et de connaissances entre ses membres. Cette initiative repose sur l'idée d'une intelligence collective en réseau, constitutive de l'identité bretonne contemporaine.
[ Voir tous les articles de BZH Network]
Vos 2 commentaires
Renée Mazé Le Mardi 31 août 2010 23:27
Ah ! S'ils pouvaient s'inscrire aussi pour les newsletters gratuites d'Agence Bretagne Presse !
(0) 
Stéphane Péan Le Mardi 31 août 2010 23:27
Quel enthousiasme et quelle énergie !
Tous les Bretonnes et Bretons sur Facebook s'inscrivent encore au défi déjà remporté de 150.000 ... pour dépasser désormais les 200.000 inscrits !
Un véritable record en prespective ! Les aficionados du marketing viral en auraient rêvé !
L'article ABP ci-dessus va-t-il également battre un record ... il approche les 2.000 lectures.
Kenarvechall !
(0) 
Commenter :
Votre email est optionnel et restera confidentiel. Il ne sera utilisé que si vous voulez une réponse d'un lecteur via email. Par exemple si vous cherchez un co-voiturage pour cet évènement ou autre chose.
ANTI-SPAM : Combien font ( 0 multiplié par 2) ?

ABP

  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Mise en page
  • Ligne éditoriale
  • Sur wikipédia
  • Agir

  • Demander une accréditation
  • Contacter la rédaction
  • Poster votre communiqué vous même
  • Écrire une dépêche
  • Envoyer un flash info
  • Nous suivre

  • newsletters Newsletters
  • rss Flux RSS - français
  • rss Flux RSS - breton
  • facebook ABP sur Facebook
  • twitter ABP sur X
  • youtube Chaîne Youtube ABP
  • Le blog du site web
  • 2003-2024 © Agence Bretagne Presse, sauf Creative Commons