Ouest France fait la promotion des vacances en Pays de Loire

-- Media et Internet --

Article de OMEB
Porte-parole: Gilles Delahaye

Publié le 1/03/12 8:29 -- mis à jour le 00/00/00 00:00

Dans le Ouest France d’aujourd’hui et dans les titres qui dépendent du groupe, le lecteur trouvera un supplément de 48 pages gratuit faisant la promotion des lieux de vacances dans les Pays de la Loire.

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Et Ouest-France réinventa les Variocances... la diversivie c'est à Rennes qu'on la fait !

Une fois n’est pas coutume, le journal nantais Presse Océan se trouve donc associé à une initiative en faveur des Pays de Loire, entité administrative au statut et aux limites discutés dans l’ouest de la France.

Le supplément gratuit et sur papier glacé a été réalisé avec la collaboration et les moyens de la région Pays de Loire, donc aux frais des habitants de la Loire-Atlantique qui représente la moitié du PIB de l’entité administrative et dont les habitants sont depuis longtemps préposés à l’entretien de toutes les coûteuses initiatives identitaires des Pays de Loire. Ce faisant, Ouest-France et les Pays de Loire réhabilitent sans s’en douter peut-être la diversivie, une coûteuse campagne publicitaire de 2008 qui avait pour but de promouvoir la diversité de la région administrative composée d’une partie de la Haute-Bretagne (Loire-Atlantique), d’une part du Poitou (Vendée), mais aussi du Maine (Sarthe, Mayenne) et de l’Anjou (Maine-et-Loire).

Le touriste diversivien (voir le site) pourra donc s’en aller en variocances : passant par le bas-Poitou, il goutera des mojettes au sel de Guérande, avec des rillettes du Mans (copiées sur celles de Tours) en visitant des châteaux en Anjou sur la Mayenne. Le tout sans quitter le cours de la Loire ?

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