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Océa Manager : outil innovant pour réactualiser soi-même le contenu de son site Internet
L’Océa Manager, tout nouvel outil de gestion de contenu de site Internet permet aux entreprises de réaliser, elles-mêmes, la mise à jour des textes et photos de leur site Internet. Deux innovations majeures : il permet de visualiser la mise en page telle qu’elle sera en ligne au fur et à mesure de la saisie et il intègre des outils automatiques de référencement. Plus fort, il est si simple à utiliser qu’aucune formation n’est nécessaire.
Par pour Vinci communication le 23/02/06 11:07

L’Océa Manager, tout nouvel outil de gestion de contenu de site Internet permet aux entreprises de réaliser, elles-mêmes, la mise à jour des textes et photos de leur site Internet. Deux innovations majeures : il permet de visualiser la mise en page telle qu’elle sera en ligne au fur et à mesure de la saisie et il intègre des outils automatiques de référencement. Plus fort, il est si simple à utiliser qu’aucune formation n’est nécessaire.

Développé durant deux ans par la société Capocéa, l’Océa Manager possède de nombreux atouts puisqu’il permet, sans aucune connaissance en programmation (être familier de Windows suffit !) de mettre soi-même à jour les textes et photos de son site Internet.

  • Au départ, le site est créé sur mesure comme un site Internet classique : graphisme, menu, arborescence, etc., à partir de modules. « Comme pour toute création de site, nous imaginons l’arborescence, les menus, le graphisme et le contenu avec nos clients » explique Benoit de Cuverville, dirigeant de Capocéa. « Une fois le site construit nos clients prennent la main et le font évoluer ».

  • Les modules sont très variés pour répondre aux besoins des entreprises : actualités ou news, mailing-list, galerie de photos, boutique en ligne, forum de discussion, …, sachant qu’il existe aussi des modules spécifiques métiers dont entre autres, la vente et la location de bateaux.

  • Simple et pratique à utiliser : au fur et à mesure de la saisie, la mise en page apparaît telle qu’elle sera en ligne.

  • L’actualisation du site permet d’optimiser son référencement initial : plus le contenu bouge plus le site est visité par les moteurs de recherche et plus le référencement colle à l’actualité de l’entreprise.

  • L’Océa Manager étant complètement évolutif, il peut ultérieurement être étoffé de modules supplémentaires au gré des besoins de chacun.

  • Sécurité oblige, l’Océa Manager dispose de plusieurs niveaux d’accès à la mise à jour : une totale liberté de réactualisation pour certains collaborateurs, limitée à certaines rubriques pour d’autres.

    Avantages pour l’entreprise :

  • Une telle facilité d’utilisation qu’aucune formation n’est nécessaire

  • Ne plus dépendre de tiers

  • Une réactivité inégalée

  • L’animation d’une communauté de clients et prospects en instantané

  • Une évolutivité sans précédent

  • Un référencement optimal.

  • Un tarif étudié : à partir de 1500 € HT, hors hébergement et référencement initial

    Exemples de réalisations :

    Site de Philip Plisson : Avec plus de 60 000 visites par mois, le site du photographe Philip Plisson nécessitait une refonte complète et surtout une interface de réactualisation de site lui permettant d’être totalement autonome. C’est pourquoi, il a choisi l’Océa Manager la toute nouvelle plate-forme développée par la société Capocéa.

    « Notre site anime une véritable communauté. En plus de la mailing-list envoyée chaque semaine, nous réactualisons au minimum toutes les semaines les produits disponibles, les actualités... Dès que Philip part faire des photos dans le monde, nous diffusons le reportage photo sur le site presque instantanément. Jusqu’ici nous réactualisions déjà une partie du contenu nous-mêmes, mais nous souhaitions plus d’autonomie à tous les niveaux de l’architecture. L’Océa Manager étant extrêmement simple à mettre à jour, pour nous c’est l’assurance d’une autonomie à 100% et d’une bien meilleure réactivité permettant de générer encore plus de visites sur notre site » raconte Sylvie Aubrun de la société Galerie Pêcheur d’Images. www.plisson.com

    Site de l’association des Voiliers monocoques "Class 40" : « Être autonomes et réactifs pour annoncer, régates, classements, nouveaux bateaux, était pour nous indispensable. De plus nous avons peu de moyens et sommes loin d’être des pros du web. Aussi l’Océa Manager s’est avéré la solution économique (à partir de 1500 € HT, hors référencement) et personnalisée pour que notre site soit vraiment adapté à nos besoins. D’autant que l’on peut toujours compter sur l’équipe Capocéa pour un conseil », précise Patrice Carpentier, le navigateur journaliste, secrétaire de l’association.

    www.class40.com

    Captures d’écran ou photos sur demande

    Site Web : www.ocea-manager.com

    contact [at] ocea-manager.com

    Tél. 02 97 55 84 43

    A propos d’Océa Manager :

    Développée par l’équipe de Capocéa, spécialiste de la création de sites sur la Bretagne sud, cette interface de gestion de site web est le résultat d’une compréhension des attentes et besoins des clients notamment dans le secteur du nautisme. La notion de service et de suivi des clients est centrale chez Capocéa. Depuis 5 ans, plus de 150 clients lui font confiance. Parmi les références de la société : Véolia Eaux (régions Est et Normandie), Kritsen, Quantum Sails France, ENMarine, Orca, Grand Soleil France, Plisson / Editions Pêcheur d’Images, …

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