Nous n'utilisons pas de cookies sauf pour éviter de vous représenter ce message et, dans le cas des contributeurs, pour faciliter leur login. Vous êtes cité dans un article ? En savoir plus sur la loi RGPD et en particulier le droit à l'oubli.
Communiqué de presse
Les clés de la réussite : un nouveau guide pour les hôteliers indépendants
Comment élaborer un plan marketing et augmenter ses ventes ? Comment recruter, former et motiver son personnel ? Comment mieux gérer
« Les clés de la réussite » : un nouveau guide technique à l'attention des hôteliers indépendants du Finistère
Comment élaborer un plan marketing et augmenter ses ventes ? Comment recruter, former et motiver son personnel ? Comment mieux gérer ses charges et optimiser son résultat ?
Afin de répondre à ces questions, Finistère Tourisme, agence de développement touristique, en partenariat avec l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH Finistère), a publié le nouveau guide « Hôtellerie indépendante en Finistère, les clés de la réussite ».
Cette édition a été conçue comme une véritable boîte à outils pour tous les gestionnaires d'hôtels indépendants avec conseils et bonnes pratiques pour assurer le développement et la pérennité de leur établissement.
Édité à 500 exemplaires, ce guide sera diffusé cette semaine auprès des 190 hôteliers indépendants du département. Parallèlement, il sera présenté lors de réunions de travail organisées par les partenaires de Finistère Tourisme que sont l'UMIH Finistère, les pays touristiques et les chambres de commerce et d'industrie de Brest, Morlaix et Quimper.
26 pages, trois chapitres et 19 thèmes
Ce guide de 26 pages comprend trois chapitres qui abordent 19 thèmes.
Les outils de gestion : Le tableau de bord, Gérer les charges marchandises, Gérer les charges de personnes, Gérer les frais généraux
Les outils de marketing : Je sors de chez moi, Qui sont mes clients ? Suis-je le plus fort ? J'analyse mon activité, Je développe une politique tarifaire J'élabore mon plan marketing, Je mesure les retombées de mes actions
Les outils de management : Je dirige le personnel, Je m'entoure de meilleurs, Bienvenue dans l'entreprise, Je forme mon personnel, J'informe mon personnel, J'associe mon personnel aux décisions, Je fixe des objectifs, Je délègue et évalue, Je récompense la performance.
Il est accompagné d'un CD qui détaille sous la forme d'un sommaire interactif des fiches très simples d'utilisation qui abordent les points de vigilance dans la gestion d'un hôtel et apportent des préconisations sur la meilleure manière de les aborder. Ces préconisations sont accompagnées de fiches techniques permettant une application immédiate.
Ce guide constitue l'une des actions du schéma départemental de développement touristique 2008-2012 adopté par le Conseil général. Celui-ci entend renforcer son soutien aux hébergements marchands et notamment à l'hôtellerie indépendante en donnant aux gestionnaires de ces établissements tous les outils pour accroître leur compétitivité et développer leur chiffre d'affaires.
Toutes informations auprès de l'agence de développement touristique du Finistère 02 98 76 20 70 ou de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie du Finistère 02 98 95 12 31
Jean-Luc Jourdain
pour Comité Départemental du Tourisme du Finistère
24/10/2011
16:42:00
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !
Laisser un commentaire
Règles des commentaires
Respectez la langue de l’article (FR ⇄ BR).
Pas d’attaques personnelles, de propos haineux, de doxxing ni de trolling.
Respectez la loi : pas de diffamation, propos haineux (racisme, sexisme, homophobie…), négationnisme, apologie de crimes/actes violents, harcèlement ou incitation à la haine/violence.
La rédaction peut publier, refuser ou retirer tout commentaire à sa discrétion, y compris lorsque l’auteur de l’article a déjà modéré (sur ABP les auteurs sont les modérateurs).
En continuant, vous confirmez avoir lu et accepté ces règles.
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !