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- Communiqué de presse -
Le slip Pop® et le Marcel Pop® de Nolwenn Le Lay
Pour rendre hommage aux 80 ans de la maison Armor Lux, l'artiste Nolwenn Le Lay ne manque pas d'idées. Après la marinière, elle s'attaque aux basiques qui ont fait les débuts de la marque. Elle revisite à sa manière les célèbres sous-vêtement bretons ! Sous ses pinceaux, le slip coton à bord large et le débardeur, appelé à l'époque “gilet sans manche” se popifient ! L'authentique sous-vêtement s'affiche tendance et se collectionne. Ce projet donne lieu à la création d'une nouvelle marque, sans équivoque, "Nol Pop®" qui se décline pour chaque produit : le "Marcel Pop®" et le "Slip Pop®".
Marie-Claire Deude Par Agence R le 8/06/18 15:20
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La Pop attitude avec le slip Pop® et le marcel Pop®

Nouvelle marque NolPop® de Nolwenn Le Lay

Artiste créatrice spécialisée dans le travail du verre, Nolwenn Le Lay puise son inspiration dans ses racines bretonnes dans un style épuré et personnel.

"Coloriste de formation, et verrier de «dé»formation, je me suis tout d'abord spécialisée dans la fusion du verre, il y a plus de 16 ans. Après avoir exploré diverses orientations ; l'agencement en verre, le cadeau d'affaire et les trophées sur mesure, l'art funéraire... c'est avec ma Bigoudène Pop® nominée au “Prix à la Création - Produit en Bretagne” en 2012, que je trouve enfin mon identité artistique, ma spécialité. Après la Bigoudène Pop® déclinée en plusieurs versions très colorées, je propose à Armor Lux, en 2016, une version plus "pop" de la marinière classique. Chaque marinière est personnalisée à la main par jet de peinture pour faire de chacune d'elles une pièce unique, un tableau à part."

L'identité bretonne renforcée d'un caractère artistique

La célèbre marinière Armor Lux, référence identitaire de la Bretagne, a été revisitée dans une version plus "pop" par l'artiste Nolwenn Le Lay, en 2016. L'artiste personnalise chaque marinière à la main par jet de peinture pour faire de chacune d'elles une pièce unique, véritable oeuvre d'art. Une fierté pour les amateurs d'afficher leur identité bretonne avec une touche (tâche ?) d'originalité !

Un véritable succès, puisque 1 800 pièces ont vu le jour !

Les marinières Pop®, très appréciées, portent l'identité bretonne renforcée d'un caractère artistique. Elles existent en version homme et femme et sont souvent achetées pour être offertes en cadeau. Elles se portent ainsi à l'autre bout de la France ou du monde. Ce sont des objets résolument identifiables qui mettent la Bretagne en avant de manière créative et moderne.

"Popifier" les classiques

Pour rendre hommage aux 80 ans de la maison Armor Lux, l'artiste Nolwenn Le Lay ne manque pas d'idées. Après la marinière, elle s'attaque aux basiques qui ont fait les débuts de la marque. Elle revisite à sa manière les célèbres sous-vêtement bretons ! Sous ses pinceaux, le slip coton à bord large et le débardeur, appelé à l'époque “gilet sans manche” se popifient ! L'authentique sous-vêtement s'affiche tendance et se collectionne. Ce projet donne lieu à la création d'une nouvelle marque, sans équivoque, "Nol Pop®" qui se décline pour chaque produit : le "Marcel Pop®" et le "Slip Pop®".

Facebook : @Nolwenn le lay

Instagram : @nolwennlelay

Contact : Nolwenn Le Lay

couleuretverre [at] wanadoo.fr

Tél : 02 98 99 40 43 - 06 78 81 07 69

Site web : boutique.couleur-et-verre.com

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