Communiqué de presse
(voir le site) : modernité, identité, fiabilité, un virage pour le tourisme en Bretagne
Renouveler l'image de la Bretagne, la rajeunir tout en gardant son identité ; tel était le souhait du Comité Régional du Tourisme Bretagne. Avec son nouveau site internet c'est chose faite !
Dans son écrin noir très graphique et élégant, le site apporte du rêve à l'internaute, avec notamment de magnifiques visuels (photos et vidéos). Les « expériences bretonnes », qui allient la qualité, l'innovation et l'identité bretonne donnent envie de planifier son séjour en Bretagne... Très simple, le visiteur trouve ici toutes les informations pratiques dont il a besoin sur un ton journalistique qui lui est proche. Mais l'ambition du CRT va plus loin !
Terminée la promotion touristique de masse, aujourd'hui on répond aux besoins précis des internautes. Onze entrées spécifiques à l'image de « Osez ! » vont ainsi voir le jour.
De belles images, des infos pratiques, des idées de séjours idylliques en Bretagne, des clics faciles en fonction des envies du visiteur… tout y est !
Et afin de « valider » toute la richesse du contenu, les amoureux de la Bretagne vont pouvoir partager leur expérience sur le site des fans de Bretagne (voir le site) accessible depuis (voir le site) de tourismebretagne.com
Bretons d'ici ou d'ailleurs, ou visiteurs séduits, tout le monde pourra ainsi échanger ses coups de cœur, ses bons plans, ses coins secrets.
Le clip buzz de « Osez ! » est disponible sur : (voir le site)
Les pages « professionnels » (voir le site)
Extraits :
Notre ambition est que le site tourismebretagne.com devienne la vitrine essentielle pour les acteurs du tourisme breton. Dans ce monde où il y a pléthore d'informations à la fois superficielles et subjectives, tourismebretagne.com devrait progressivement s'imposer comme la voix officielle du tourisme en Bretagne avec un contenu à la fois riche et exhaustif.
– Le CRT Bretagne s'est engagé à investir dans une refonte de son site internet tourismebretagne.com avec surtout plus de contenu photos et vidéo.
– Notre intention est que tous hébergements classés ou toutes activités certifiées devraient avoir droit à une présence sur le site et aussi bénéficier d'outil de géolocalisation.
– Les futurs adhérents du CRT Bretagne bénéficieront d'une présentation plus détaillée avec des textes enrichis avec le concours de notre service éditorial.
– Le site servira également de vitrine de la démarche affinitaire du CRT Bretagne avec des mini-sites thématiques mis en avant.
Marie-Julie Gouniot, responsable presse
Comité régional du tourisme de Bretagne