Le groupe Hersant Média, premier réseau français de presse gratuite

-- Media et Internet --

Communiqué de presse de OMEB
Porte-parole: Gilles Delahaye

Publié le 27/02/08 10:06 -- mis à jour le 00/00/00 00:00

Héritier du vaste groupe de presse constitué dans les années 1960, 1970 et 1980 par le Breton Robert Hersant (Vertou, 1920 - Saint-Cloud , 1996), le groupe Hersant Média que dirige son fils, Philippe Hersant, et qui possède toujours aujourd'hui un certain nombre de titres de la presse quotidienne d'information, payante, a effectué un spectaculaire développement ces toutes dernières années dans le domaine de la presse gratuite d'annonces avec 280 éditions locales, 19,2 millions d'exemplaires distribués, 400 000 annonces diffusées chaque semaine, 137 000 annonceurs professionnels et le plus important site de petites annonces sur internet (voir le site)

Ce site qui a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de près de 24 millions d'euros, en progression de 27% par rapport à 2006, représente à lui seul près du tiers du marché des automobiles d'occasion vendues en France entre particulier. Ce site a enregistré en moyenne près de cinq millions de visites par mois en 2007.

Au départ, il y a eu la reprise par France Antilles, holding du groupe Hersant, de la Comareg, ancien groupe de presse gratuite de Vivendi, l'ancien empire de Jean-Marie Meissier. Désormais connue sous le nom de ParuVendu, cette activité du groupe Hersant Média emploie plus de 2 700 collaborateurs et représente de loin sa première source de profit

Il faut rappeler par ailleurs que c'est le groupe Ouest-France qui possède le deuxième réseau de journaux gratuits d'annonces en France, le troisième géant étant la S3G, filiale à 100% du groupe Sud-Ouest de Bordeaux.

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