Le Drian dénonce la recentralisation

Lors son Discours d\\\'ouverture de la session d\\\'octobre du conseil régional, Jean-Yves Le Drian dénonce la recentralisation. "On aurait pu connaitre l'acte 3 de la décentralisation, on assiste à l'acte 1 de la recentralisation", déclare le président de la région Bretagne.

Au cours de la session du Conseil Régional de Bretagne qui s'est tenue les 22 et 23 octobre à Rennes, le président PS Jean-Yves Le Drian s'en est pris violemment à la "recentralisation brutale" opérée par le gouvernement

Au cours de la session du Conseil Régional de Bretagne qui s'est tenue les 22 et 23 octobre à Rennes, le président PS Jean-Yves Le Drian s'en est pris violemment à la "recentralisation brutale" opérée par le gouvernement.

Citant la suppression de la Taxe professionelle, remplacée par des impôts qui ne garantissent plus un minimum d'indépendance fiscale aux régions, Jean-Yves Le Drian a dénoncé la "mise a mort fisale" des régions.

Citant aussi le discours de Saint-Dizier du Président de la république qui accusait les élus locaux d'insouciance fiscale, il a déclaré "ne pas avoir de leçons à recevoir d'un Etat qui présente un déficit public de 140 milliards d'euros."

Voir l'intégralité de son intervention sur abp-tv

Philippe Argouarch

Philippe Argouarch

Ancien webmaster de la Wells Fargo Bank aux États-Unis puis de l’International Herald Tribune à Paris, je suis revenu en Bretagne en 2005 pour gérer et développer ABP.bzh, le média que j’avais créé en octobre 2003. Auteur de plus de 2700 articles signés et contributeur à de nombreux autres, que ce soit au sein de la rédaction ou avec l’IA.