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Le CSA responsable des déboires de TV Breizh
[ABP] Lionel Buannic, le rédacteur en chef de TV Breizh était l'un des invités, hier aux journées d’été de parti breton. Il a profité de l'occasion pour faire le point sur la chaîne et expliquer des choix souvent incompris par les Bretons. Le grand coupable désigné est bien sur le CSA et par conséquent l’état, et son refus d’allouer des fréquences hertziennes aux régions. Lionel Buannic a rappelé que le CSA n’alloue des fréquences que sur le niveau local et national. Diffuser sur une zone à niveau régional est de fait interdit en France. Les conséquences pour TV Breizh sont non seulement que la chaîne doit se contenter d'un publique limité aux familles munies d'une antenne parabolique, et très peu en sont munies en Bretagne, mais aussi que les programmes, pour être viables économiquement doivent être de nature à être compris ou appréciés par un publique à l'échelle national.
Par Philippe Argouarch pour ABP le 20/09/04 16:18

[ABP] Lionel Buannic, le rédacteur en chef de TV Breizh était l'un des invités, hier aux journées d’été de parti breton. Il a profité de l'occasion pour faire le point sur la chaîne et expliquer des choix souvent incompris par les Bretons. Le grand coupable désigné est bien sur le CSA et par conséquent l’état, et son refus d’allouer des fréquences hertziennes aux régions. Lionel Buannic a rappelé que le CSA n’alloue des fréquences que sur le niveau local et national. Diffuser sur une zone à niveau régional est de fait interdit en France. Les conséquences pour TV Breizh sont non seulement que la chaîne doit se contenter d'un publique limité aux gens munis de paraboles, et très peu en sont munies en Bretagne, mais aussi que les programmes, pour être viables économiquement doivent être de nature a être compris ou appréciés par un publique a l'échelle national.

Télécharger la présentation de Lionel Buannic en format mp3 (9 Mo)

ftp://ftp2.agencebretagnepresse.com/agencebr/buannic.mp3

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logo Philippe Argouarch est un reporter multi-média ABP pour la Cornouaille. Il a lancé ABP en octobre 2003. Auparavant, il a été le webmaster de l'International Herald Tribune à Paris et avant ça, un des trois webmasters de la Wells Fargo Bank à San Francisco. Il a aussi travaillé dans des start-up et dans un laboratoire de recherche de l'université de Stanford.
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