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Watcheezy permet aux e-commercants d'augmenter significativement leurs ventes en ligne.
Watcheezy permet aux e-commercants d'augmenter significativement leurs ventes en ligne.
- Communiqué de presse -
La startup bretonne Visiofair lève un fonds d’1 M€ pour accélérer le développement commercial de Watcheezy, sa solution de « click to chat » prédictif en mode SaaS
Watcheezy est une solution Saas innovante de « Click to chat » prédictif identifiant en temps réel et de manière sélective les prospects sur un site Internet. Elle
Relations presse VinciCom Par VinciCom le 20/09/16 20:57

Watcheezy est une solution Saas innovante de « Click to chat » prédictif identifiant en temps réel et de manière sélective les prospects sur un site Internet. Elle permet aux sites de e-commerce d’augmenter de 30 % leur panier moyen. Les fenêtres de « chat » déclenchées opportunément pour guider et conseiller les e-shoppers aux moments clés de leur navigation, convertissent 40 % des chats en achats. L’objectif de cette 2e levée de fonds réalisée auprès de Breizh Up, Nestadio Capital, Breizh Angels et la BPI est de doper le développement commercial de Watcheezy en France et à l’international. Watcheezy a déjà séduit plus de 150 clients, dont Nuxe, Kaufman & Broad, BNP Paribas, GDF Suez, La Maison du Convertible, Culture Vélo, Bitdefender, Ville de Paris, Groupe Cobredia, Groupe Bodemer ou Fitnext d’Erwann Menthéour.

Watcheezy solution intelligente de “chat” pour e-­commerçants, offre un ciblage comportemental intuitif très complet permettant aux sites de e-commerce d’interagir sur le processus d’achat en connectant leurs forces de vente aux visiteurs hésitants avant d’acheter.

Mise au point par la startup bretonne Visiofair créée en 2011 par Erwan Minier, la solution mixe l’exploitation des données de navigation des visiteurs (pages visitées, temps passé sur le site, nombre de pages vues, clics vers le panier,…), celles en provenance du CRM et leur historique de commandes en ligne, pour déclencher le « chat » d’aide à l’achat. La personnalisation des filtres comportementaux est simple et intuitive : ils déclenchent le « click to chat » instantanément via un système de fenêtres offrant conseils et renseignements aux moments opportuns. La communication peut se faire soit par chat, soit par téléphone au moyen d’un système de rappel automatique gratuit pour l’internaute.

« L’idée est de guider les e-shoppers à des moments-clés de leur navigation, sans être intrusif. En ayant accès en temps réel à leurs données de navigation, le conseiller virtuel peut apporter un support rapide et personnalisé. Guidé au bon moment, l’internaute en confiance finalisera plus facilement ses achats » résume Erwan Minier, CEO de Watcheezy.

Hausse du taux de conversion de 30 %

Grâce aux filtres prédéfinis et aux informations collectées, l’e-commerçant non seulement maîtrise de nouveau la relation-client en ligne, mais voit aussi son taux de conversion croître de 30 %.

L’e-client, rassuré et conseillé par les informations pratiques et personnalisées via les fenêtres de « chat » finalise plus aisément sa commande : 40 % des chats sont convertis en achat.

A l’occasion de cette nouvelle levée de fonds d’un montant de 1 M€, les investisseurs historiques Nestadio Capital et Breizh Angels ont renouvelé leur confiance à Visiofair et la société accueille à son tour de table le fonds de co-investissement de la région Bretagne Breizh Up. Bpifrance a également apporté son soutien à cette opération.

Depuis le démarrage de Visiofair, le total des fonds levés dépasse les 2,2 millions d’euros. Cette nouvelle levée marque le lancement d’une nouvelle phase de croissance et tout particulièrement du développement commercial en France et à l’international de Watcheezy.

Plus d’informations sur fr.watcheezy.com

Contact presse : Christelle Roignant : presse [at] vincicom.com

06 83 81 61 61

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