L'hebdomadaire Le Pays de Vitré entre à son tour dans le groupe Publi-Hebdos (Ouest France)

-- Media et Internet --

Dépêche de OMEB
Porte-parole: Gilles Delahaye

Publié le 8/12/07 12:08 -- mis à jour le 00/00/00 00:00

• L'hebdomadaire Le Pays de Vitré entre à son tour dans le groupe Publi-Hebdos. Dans une dépêche en date du 30 août dernier (voir notre article), nous annoncions le rachat de 14 hebdomadaires du groupe Hersant par la société Publi-Hebdos, filiale de la Société d'investissement et de participations (SIPA), holding du groupe Ouest France. Ces 14 hebdomadaires diffusent chaque semaine 132 000 exemplaires.

Dans son édition d'hier (7 décembre), l'hebdomadaire Le Journal de Vitré révèle à ses lecteurs qu'il a été racheté par la société Publi-Hebdos depuis le début du mois d'octobre, c'est-à-dire il y a deux mois... Créé en 1996 par Loïk de Guébriant, qui possédait aussi Le Haut Anjou, hebdomadaire publié à Château-Gontier, dans le sud de la Mayenne, Le Journal de Vitré a aujourd'hui une diffusion de 7 500 exemplaires.

Dans l'article paru hier pour annoncer cette acquisition, il est souligné que les rédactions des journaux du groupe Publi-Hebdos restent totalement séparées de celles du journal Ouest France. Ce que l'on constate effectivement pour les autres hebdomadaires passés sous le contrôle de Publi-Hebdos depuis déjà plusieurs années, comme Le Trégor qui couvre les arrondissements de Lannion, Morlaix et Guingamp et tire à plus de 24 000 exemplaires, lu chaque semaine par plus de 80 000 personnes. Son contenu éditorial reste très différent de celui du quotidien.

Avec cette acquisition, le groupe SIPA-Ouest-France renforce encore sa position de premier groupe français de presse hebdomadaire régionale. Il détient en effet 54 titres représentant un total de 530 000 exemplaires diffusés chaque semaine.

Voir aussi :
Cet article a fait l'objet de 2199 lectures.
mailbox imprimer