Jeunes Européens et langues minoritaires en Europe : trois conférences ce samedi
Agenda de Taol Kurun

Publié le 14/01/14 21:30 -- mis à jour le 00/00/00 00:00
Date de l'évènement : le 19/01/2014 à 14 h
:

Introduite par le psycholinguiste Gilbert Dalgalian, cette conférence montrera les similitudes et les différences rencontrées sur le terrain par les jeunes Kachoubes, Sorabes, Basques et Bretons

Toutes les écoles Diwan sont invitées et tout le réseau bilingue également, comme le précise la présidente du comité de soutien :

"Bonjour,

"Il y a vingt ans se pressaient à Quimperlé des centaines d'enfants et de familles pour soutenir l'école Diwan de Quimperlé qui était en danger. Aujourd'hui, grâce à cette formidable solidarité, l'école va bien, avec quatre institutrices, 80 enfants. "

"Pour faire un parallèle entre le colloque qui avait eu lieu au cinéma avec les spécialistes du bilinguisme précoce, Henri Giordan et Geneviève Vermès : "

(voir le site)

"Nous vous invitons le samedi 19 janvier, dans le même cinéma, à 14h00, à débattre avec Gilbert Dalgalian, psycholinguiste, et trois chercheuses de Pologne, du Pays Basque et de Bretagne sur le thème suivant :

Jeunes Européens et langues minoritaires : entre rêves et réalités."

"En espérant que le débat sera aussi fructueux qu'en 1995"

"En comptant sur votre présence"

"La présidente du Comité de soutien de l'école Diwan de Quimperlé "

Fanny Chauffin

Voir aussi :
Vos 0 commentaires
ANTI-SPAM : Combien font 3 multiplié par 1 ?
Cet espace est un lieu de débat. Les attaques personnelles ne sont pas autorisées. Le trolling est interdit. Les lois contre le racisme, le sexisme, et la diffamation doivent être respectées. Les pseudos sont tolérés mais ne sont pas encouragés.
MERCI DE RESPECTER LA LANGUE DE L'AUTEUR et donc des lecteurs. Les articles écrits en français doivent être commentés en français, les articles écrits en breton doivent être commentés en breton. Cacophonie ? Merci de ne pas mélanger les langues dans le même commentaire, sauf pour la traduction intégrale du commentaire.