L'agence de communication globale du Groupe Euro RSCG, co-présidée par le Rennais Jacques Delanoë, et dirigée dans l'Ouest de la France par Christian Collot,
Euro RSCG 360, l'agence de communication globale du Groupe Euro RSCG, co-présidée par le Rennais Jacques Delanoë, et dirigée dans l'Ouest de la France par Christian Collot, vient de se voir décerner le Prix d'Agence de communication Intégrée de l'Année, à l'occasion de la 29ème édition du Grand Prix des Agences de l'Année qui se déroulait le 10 décembre à Neuilly, sous le Haut Patronage de Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication.
Déjà reconnue comme l'agence la plus « globale » du marché par les annonceurs (Résultats Etude Limelight 2007), Euro RSCG 360 est ici à nouveau récompensée pour le modèle inédit d'agence développé depuis sa création en janvier 2007.
Intégrant toutes les expertises majeures de la communication (publicité, relationnel, opérationnel, RP, event, théâtralisation, interactive, design, publishing, etc) et présente dans 8 villes françaises (Paris, Lyon, Lille, Marseille, Annecy, Reims, Rennes et Nantes), Euro RSCG 360 est en effet un modèle original et efficace de communication globale, qui déploie ses messages à 360 degrés et via tous les supports de communication.
Ce prix récompense tout particulièrement les performances économiques et créatives d'Euro RSCG 360 sur son marché, en évaluant notamment : l'évolution positive du business de l'agence, ses performances en termes de newbiz, les distinctions créatives reçues, mais aussi la fidélité des clients. -------------------------------------------------------------------------- À propos d'Euro RSCG 360
Chiffres clés (2007)
5ème agence du marché français Marge brute : supérieure à 37 millions € Effectifs : 400 collaborateurs, dont une centaine dans l'Ouest (Rennes et Nantes). Croissance 2007 supérieure à 7 % avec plus de 5 M d'euros de new biz
Principaux clients Carrefour Market, Champion, Michelin, Weight Watchers, Nestlé Purina Petcare, Umbro, Point P, Groupe Le Duff (Brioche Dorée, Pizza Dell'Arte), Mr Bricolage, Groupe Seb, Unilever, Forté Pharma, Phildar, Fermiers de Loué, Point S, Stade Rennais, Brice, OCP, SNCM, CNAM, Isostar, Killy, Shock Absorber, Wagons-Lits…
Dernières distinctions créatives Golden Award of Montreux- Médaille d'or pour le film Shock Absorber Grand Prix de la communication solidaire – 3ème prix TV pour la campagne CNCT (Comité National de Lutte contre le Tabagisme) Grand Prix TV de la créativité de l'Ouest pour la campagne « Fermiers de Loué » Epica d'argent pour Shock Absorber ; Cristal film Méribel pour Shock Absorber Coup de cœur du Jury, Grand Prix des Collectivités territoriales CB News pour la Lorraine ; Cube de bronze pour la Lorraine -------------------------------------------------------------------- Biographie de Jacques Delanoë, Coprésident d'Euro RSCG 360
Jacques Delanoë , 49 ans, maîtrise de Sciences de Gestion à IAE de Rennes, a créé dès la fin de ses études, à Rennes, avec Jean-Raoul PARINI, l'agence de communication AUTREMENT, qui deviendra 18 mois plus tard RSCG RENNES. En 1991 il rejoint RSCG et lance RSCG Grand Ouest. En 1994, à l'occasion du rapprochement entre EUROCOM et RSCG, il forme ETOILE BLEUE, dont il prend la présidence. En 2000, il crée avec Georges Beaume EURO RSCG & Cie, fusion d'ETOILE BLEUE et d'UNICOM. Fin 2003, il prend la co-présidence d'EURO RSCG COMPAGNIE, dont il est nommé Président en mars 2005. En janvier 2007, il devient coprésident, aux côtés de Pascal Allard, d'Euro RSCG 360. Jacques Delanoë est membre du Comité Exécutif d'Euro RSCG France.
Documents liés
-
Le Rennais Jacques Delanoë
-
Euro RSCG 360
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !