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le Bluebus de 12 mètres.
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- Dépêche -
Des bus électriques pour l'Île-de-France vont être construits à Ergué-Gaberic
Bluebus, une entreprise de fabrication de bus électriques appartenant au groupe Bolloré a remporté un des contrats pour construire dans un premier temps 50 bus électriques de 12m pour la RATP
Philippe Argouarch pour ABP le 21/05/19 8:53

Bluebus, une entreprise de fabrication de bus électriques appartenant au groupe Bolloré a remporté un des contrats pour construire dans un premier temps 50 bus électriques de 12m pour la RATP. Déjà présent depuis 2016 sur l’intégralité de la ligne 341, et sur les lignes 72, 115 et 126 en Île-de-France, Bluebus continue sa percée dans un marché dominé massivement par les Chinois. A noter que les batteries LMP® (Lithium Métal Polymère) seront produites aussi à Ergué Gaberic par Blue Solutions, une autre entreprise du groupe Bolloré. Certes, Bluebus n'a toujours vendu que 300 bus de par le monde mais l'entreprise bretonne a des atouts, en particulier avec des composants 100% français et des batteries performantes ininflammables qui n'utilisent pas de métaux rares. Plusieurs villes en France et ailleurs testent en ce moment le bluebus.

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Philippe Argouarch est un reporter multi-média ABP pour la Cornouaille. Il a lancé ABP en octobre 2003. Auparavant, il a été le webmaster de l'International Herald Tribune à Paris et avant ça, un des trois webmasters de la Wells Fargo Bank à San Francisco. Il a aussi travaillé dans des start-up et dans un laboratoire de recherche de l'université de Stanford.
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Vos 1 commentaires
Naon-e-dad Le Mardi 21 mai 2019 10:31
Le groupe Bolloré a décidé de se faire une place dans le marché du véhicule électrique en ville. Il a connu l'échec avec les petites voitures du réseau Autolib (qui arboraient une plaque 29, en pleine capitale, sniff, sniff!), en raison d’abord du vandalisme qui avait été sous-estimé, semble-t-il.
La piste du bus urbain semble plus sérieuse. Espérons qu’il réussisse dans cette stratégie a-priori plus prometteuse.
« des batteries performantes ininflammables qui n'utilisent pas de métaux rares », Voilà le point-clé et la bonne nouvelle, qui mériteraient plus d’information.
Bevet ar c’hirri-boutin-dre-dan !
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