La start-up bretonne Clarifarm : une niche de produits féminins déjà internationale (vidéo)

Publié le 12/08/16 16:35, dans Reportage par Philippe Argouarch pour ABP

Clarisse le Court avec Charles Kergaravat et Jos Le Gall au Interceltic digital day.Clarisse le Court avec Charles Kergaravat et Jos Le Gall au Interceltic digital day.Mardi dernier à Lorient, lors de la première journée numérique interceltique, la start-up Clarifarm a remporté le start-up contest et donc un voyage à New-York.

Coupes menstruelles, coques de protections, gels douches intimes, vous connaissez ? La start-up Clarifarm entend produire plusieurs produits par an destinés à l'intimité féminine, oui des produits innovants destinés aux femmes.

Clarisse Le Court, qui a lancé Clarifarm, a découvert que les problèmes gynécologiques, et plus généralement les plus intimes, font l'objet de beaucoup de non-dits, voire de tabous. C'est un peu comme le cancer il y a quelques années : surtout ne pas en parler.

Les produits biocompatibles de Clarifarm, fabriqués en France, ont obtenu la norme CE européenne, mais aussi celle, beaucoup plus difficile, de la FDA américaine (Food and Drug Administration).
Clarifarm vise l'international et a déjà plusieurs brevets.

©agence bretagne presse

mailboxEnvoyer par courriel imprimerImprimer

Auteur de l'article :

Philippe Argouarch

Philippe Argouarch est un reporter multi-média ABP pour la Cornouaille. Il a lancé ABP en octobre 2003

Vos commentaires :

Écrire un commentaire :

Bien cliquer sur le bouton JE SUIS PAS UN ROBOT. Le trolling est interdit ainsi que les attaques personnelles ou tout ce qui est contraire aux lois en vigueur !

Publicités et partenariat

pub