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- Petition -
BZH Network diffuse la motion “La Bretagne dit NON à la taxe Borloo”
BZH Network diffuse la motion “La Bretagne dit NON à la taxe Borloo” à plus de 3.100 membres sur son réseau. Le réseau social professionnel breton, rassemblant notamment une grande partie de la diaspora bretonne, souhaite ainsi participer au soutien des acteurs économiques bretons.
Stéphane Péan Par BZH Network le 4/02/09 7:09

En 1962, le CELIB appelait à manifester pour protester contre l'augmentation des tarifs nationaux du transport ferroviaire de marchandises qui pénalisait alors la Bretagne (périphéricité). C'était la "Bataille du Rail".

En 2009, un collectif des acteurs économiques bretons lance une "motion" contre la taxe Borloo qui risque de pénaliser fortement la Bretagne. La "bataille de la Route" ?

À signer : (voir le site)

Un certain nombre d'entre nous ont appelé à ce que BZH Network s'implique pour l'avenir de la Bretagne. En conséquence, un mailing a été transmis sur le réseau BZH Network à plus de 3.100 professionnels afin de faire connaître la motion.

Extrait de la motion : "Les représentants économiques bretons considèrent cette situation inacceptable et injuste car la taxe constitue une menace lourde pour les entreprises bretonnes, pour l'emploi et pour la cohésion territoriale au travers des risques de concentration et de délocalisation d'activités qu'elle génère. Les acteurs économiques bretons sont attachés à la protection de l'environnement et favorables au déploiement de modes de production et de transports durables. Ils affirment que les dispositions actuelles prévues pour la taxe créent une distorsion de concurrence préjudiciable au tissu économique et social de notre région et à sa contribution à l'économie nationale. Ils demandent en conséquence que ces dispositions soient reconsidérées."

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Rejoindre BZH Network : (voir le site)

Voir aussi :
Cet article a fait l'objet de 2397 lectures.
BZH Network est un réseau social breton mondialisé ayant pour objectif de faciliter le partage d'expériences professionnelles et de connaissances entre ses membres. Cette initiative repose sur l'idée d'une intelligence collective en réseau, constitutive de l'identité bretonne contemporaine.
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Vos 5 commentaires
olivier balavoine Le Mardi 31 août 2010 23:27
Bravo pour ce texte mon cher Stéphane, quelle équipe nous faisons encore. Revenons à nos principes de base :
Depuis la nuit des temps en Bretagne nous avons su travailler ensemble très dur pour permettre de faire naitre et grandir des hommes et des femmes préts à tout pour vivre pleinement ensemble et surtout avec les autres et leur valeurs universelles.
Comme disait Mr. Le Duff à la Breizh touch : « Nous n'avons pas de Pétrole, pas d'or en Bretagne, mais nous avons des hommes et des femmes qui savent travailler ensemble ». http://entoutefranchise.typepad.com/russir_en_toute_franchise/2007/07/breizh-touch-la.html
Il aurait pu rajouter que lorsque celui-ci apprend tout petit à travailler la terre, la mer, et le vent. Il comprend au jour le jour qu'il faut commencer par respecter son unité et son écosystème, et ensuite seulement il pourra faire qu'un avec son prochain.
La Bretagne et les Bretons on tout pour réussir leur destin personnel et commun. Nous devons absolument garder « la Foi » qui fait que chaque matin quand un Breton se réveille, il a passion et la volonté qui l'anime pour se dépasser sans compter, pour se former continuellement, pour évoluer et changer avec son temps.
Les anciens nous ont montré la voie, à nous de savoir être à la hauteur et pourquoi pas faire mieux. Il est très simple aujourd'hui de partir à la recherche de notre savoir à travers le monde. C'est ce que je m'efforce de faire depuis maintenant 3 ans avec Stéphane et beaucoup d'autres.
La Bretagne ce n'est pas seulement un territoire, aujourd'hui la Bretagne est dans chaque cœur, tètes et jambes de milliers d'hommes et de femmes qui un jour ont croisé voir mariée un/une Breton(nes).
En général nous avons un talent naturel prononcé pour nous fondre dans la culture qui nous a accueillis. De plus n'oublions jamais que nous sommes tous issus de famille d'entrepreneurs.
Je conseille d'ailleurs vivement à tous de lire le dernier livre de Seth Godin : « Tribes. » http://www.sethgodin.com/sg/
Serons-nous des innovateurs en marche vers un monde meilleur?
2009 serra une année extraordinaire pour l'histoire de l'Humanité. Soyons des acteurs du changement au quatre coin du monde.
Notre confiance dans l'avenir et notre capacité à mettre nos savoirs, nos réseaux, notre argents dans des projets communautaires: "de mieux vivre ensemble" permettront à tous de trouver sa destinée.
Je passe le message bien évidemment, sur Facebook, Skype, Twitter et dans mon carnet d'adresse.
http://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=2404937077&ref=ts
J'espère que chacun d'entre vous ferra la même chose que moi et se sentira le courage d'écrire 2, 3 lignes à la suite de mon commentaire.
Bretonnement Votre. Kenavo Bon vent, Bonne Mer, Gardons le Cap et surtout mélangeons-nous.
Important :
Si vous connaissez des Bretons à l'international, merci de leur passer mes coordonnées.
Je ferrai le maximum pour leur expliquer comment j'ai initie BZH-NY : www.bzh-ny.org. et comment je me suis impliqué dans l'aventure BZH Network. Merci encore à l'ABP.
Olivier Balavoine skype : balavoineo seesmic : balavoineo twitter : balavoine
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le maitre arthur Le Mardi 31 août 2010 23:27
44 = bzh VIVE LA BRETAGNE!!
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Joël Connault Le Mardi 31 août 2010 23:27
Certes, cette taxe n'est pas au point et il y aurait des ajustements à prévoir. Mais il faudrait aussi savoir ce que l'on veut: toujours plus de camions avec les couts induits (pollution, infrastructures de transports, nuisances sonores) ou enfin penser à notre futur et à celui de nos descendants, en laissant un peu de coté nos intérêts immédiats et égoïstes. Oui, on peut survivre en payant nos légumes 1 centime de plus au kg, si parallèlement on développe enfin des modes de transport moins énergivores.
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steven Gargadennec Le Mardi 31 août 2010 23:27
à l'heure de l'Europe, il me semble logique d'uniformiser ce type de loi. Le principe Allemand de taxer le réseau autoroutier au lieu du réseau routier est bien mieux pensé. De plus le principe unilatéral avec refus de concertation est à remettre en cause. Une loi de ce genre, pesant sur le quotidien et le devenir de tout un chacun mérite probablement plus qu'une décision arbitraire de la part du législateur.
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Henri Bideau Le Mardi 31 août 2010 23:27
La Bretagne réunie développant le cabotage sera à moyen terme une solution pour ré-organiser le trafic routier
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