Le prospectus de la Foire aux Vins d'Intermarché
Le prospectus de la Foire aux Vins d'Intermarché © Domaine public
Le Val de Loire selon l'UNESCO.
Le Val de Loire selon l'UNESCO. © Domaine public

Bretagne Réunie dénonce la présentation fallacieuse de l’enseigne Intermarché, mettant dans sa publicité pour la foire aux vins le Muscadet dans les vins de Val de Loire

Bretagne Réunie dénonce la présentation fallacieuse de l’enseigne Intermarché, mettant dans sa publicité pour la foire aux vins le Muscadet dans les vins de Val de Loire. Voir le prospectus à cette adresse : https://www.intermarche.com/home/prospectus.html

Faisant fi de la géographie, de la géologie, de l’Histoire, du classement des vins, Intermarché joue le jeu de l’interprofession InterLoire, dont le but ultime est de sortir le Muscadet de sa qualité de vin du vignoble nantais. Elle fait fi de la définition officielle de l’Unesco.

"Le Val de Loire est reconnu par l’Unesco".

Selon l’Unesco, le Val de Loire va de Sully-sur-Loire - à l’est d’Orléans - et s’arrête à Chalonnes-sur-Loire - à l’ouest du Maine-et-Loire (cf. la carte du Val de Loire ici : http://www.valdeloire.org/Carte ).

Bretagne Réunie dénonce ce révisionnisme et appelle à boycotter la foire aux vins de l’enseigne Intermarché.