

Bretagne Réunie dénonce la présentation fallacieuse de l’enseigne Intermarché, mettant dans sa publicité pour la foire aux vins le Muscadet dans les vins de Val de Loire
Bretagne Réunie dénonce la présentation fallacieuse de l’enseigne Intermarché, mettant dans sa publicité pour la foire aux vins le Muscadet dans les vins de Val de Loire. Voir le prospectus à cette adresse : https://www.intermarche.com/home/prospectus.html
Faisant fi de la géographie, de la géologie, de l’Histoire, du classement des vins, Intermarché joue le jeu de l’interprofession InterLoire, dont le but ultime est de sortir le Muscadet de sa qualité de vin du vignoble nantais. Elle fait fi de la définition officielle de l’Unesco.
"Le Val de Loire est reconnu par l’Unesco".
Selon l’Unesco, le Val de Loire va de Sully-sur-Loire - à l’est d’Orléans - et s’arrête à Chalonnes-sur-Loire - à l’ouest du Maine-et-Loire (cf. la carte du Val de Loire ici : http://www.valdeloire.org/Carte ).
Bretagne Réunie dénonce ce révisionnisme et appelle à boycotter la foire aux vins de l’enseigne Intermarché.
Commentaires (2)
maritime ! qui dit val dit effectivement une Loire bien plus en aval ,qui n'a rien à voir avec la Loire Atlantique
( anciennement nommée Loire inférieure ). Il faut absolument boycotter ces fumisteries de promos méprisant les appellations du vignoble breton ainsi que la géographie de la Bretagne historique.