- Communiqué de presse -
Assemblée générale UBAPAR 2017
Nous étions une trentaine à nous retrouver lors de notre assemblée générale organisée à Plougasnou à l'occasion des 40 ans du Foyer Rural, le samedi 13 mai. Nous avons été accueillis chaleureusement par des Michel et des Philippe...
Par pour UBAPAR le 30/06/17 12:31

Nous étions une trentaine à nous retrouver lors de notre assemblée générale organisée à Plougasnou à l'occasion des 40 ans du Foyer Rural, le samedi 13 mai.

Nous avons été accueillis chaleureusement par des Michel et des Philippe ! Merci à eux ! L'année 2016 a été marquée par une volonté de créer du lien dans le réseau avec les adhérents et les nombreux partenaires. De nouveaux adhérents nous ont rejoints : La Maison des abers à St-Pabu, Lutig à Lorient, l'écomusée des Monts d'Arrée à Commana, la Maison du patrimoine à Locarn. Nous souhaitions une AG participative, c'est ce que nous avons fait. Nous avons invité les participants à un petit jeu d'interconnaissance... Après les traditionnels "speechs" des présidents ou de leurs remplaçants, par petits groupes, les participants ont pris part à des quizz pour prendre connaissance du rapport d'activités. Ils devaient trouver les réponses sur les stands tenus par les professionnels.

Gaby nous a présenté les bilans financiers sous forme de camemberts financiers humains et s'en est bien sorti ! Alain nous a proposé de mettre en place un groupe de travail autour de la question centrale des adhésions dans le réseau UBAPAR : "Est-ce que les communes, les coopératives (SCIC, SCOP), les auto-entrepreneurs peuvent adhérer à l'UBAPAR en plus des associations et des individuels, actuellement ?"

Nous avons validé un nouveau système d'adhésion, qui permettra aux associations d'adhérer directement à l'UBAPAR d'une part et à la FNSMR d'autre part à partir de septembre 2017. Les montants sont basés sur le nombre de salariés équivalents temps plein (ETP) : = 0 ou < 1 ETP : 50 € ≥ 1 ETP et < 6 ETP : 150 € ≥ 6 ETP et < 11 ETP : 350 € ≥ 11 ETP et < 20 ETP : 450 € ≥ 20 ETP : 600 € Nous avons procédé au renouvellement du Conseil d'Administration en passant par la cooptation de titulaires et de suppléants à travers les commissions (BAFA-BAFD, Loisirs Breton-gallo, environnement, informatique et logiciels libres). Tous ont été intégrés au Conseil d'Administration. De la convivialité également ! La journée s'est poursuivie par un repas, une balade guidée en bord de mer, des jeux traditionnels sur table, du tir à la corde avec les jeunes de Plougasnou, une rencontre avec les membres du Foyer Rural, une table ronde en présence de Marylise Lebranchu, et une soirée festive.

* Le CA est désormais composé de Cécile Bréant, Dominique Caillot, David Chemin, Olivier Dulucq, David Jéhanno, Rozenn le Dréau, Annie Maudet, Alain Rault, Michel Ruaud, Michel Simon, Gabriel Verjus, Chantal Lemée, Anne-Laure Nicolas, Marielle Nyama et Laëtitia Pennec.

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