La jeune plaignante qui avait vu, mi-décembre, disparaître sur son compte au Crédit Mutuel de Bretagne une somme de 565 euros au profit d'un achat "SNCF-LD" par "carte bancaire" à son insu, s'est vue recréditer son compte sans autre forme de procès ces derniers jours.
L'Association AFC-Consommateurs n'en est qu'à demi-satisfaite : que se serait-il passé si, comme de nombreux jeunes consommateurs, cette jeune fille n'avait pas surveillé son compte de près ? Pourquoi la banque ne lui a-t-elle pas indiqué que faire opposition à sa carte ne suffisait pas (devoir de conseil)? Qui a effectué cette escroquerie ? Pourquoi l'assurance des moyens de paiement ne couvre-t-elle pas une telle génération frauduleuse de codes et s'arrête-t-elle au vol physique de carte ?
Il faudra le savoir, et l'Association fera le nécessaire, pour être sûr de payer sans danger par carte et par internet sur les sites sécurisés.
Sur de nombreux autres sujets de consommation, AFC-Consommateurs conseille et défend les familles. RV sur notre site : (voir le site)