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armor magazine plonge au cœur du Paris breton, de ses réseaux, de ses hommes (et ses femmes) et des événements de 2006
Un million de Bretons à Paris ! Les tous premiers résultats de l’enquête. Dans son numéro de janvier, armor, le magazine de la Bretagne au présent, consacre un dossier spécial aux Bretons de Paris et de sa région. Mensuel de référence dans la presse magazine bretonne, armor propose es angles inattendus et poursuit ainsi un travail éditorial assidu
Ronan Le Flécher pour Ronan Le Flecher le 11/01/06 1:48

Un million de Bretons à Paris ! Les tous premiers résultats de l’enquête. Dans son numéro de janvier, armor magazine, le magazine de la Bretagne au présent, consacre un dossier spécial aux Bretons de Paris et de sa région. Mensuel de référence dans la presse magazine bretonne, armor propose des angles inattendus et poursuit ainsi un travail éditorial assidu.

Au cœur du Paris breton Montparnasse et le métro font la couverture de ce premier numéro de l’année. Deux symboles de la Bretagne à Paris. L’un est le foyer historique de ces Bretons exilés en capitale, l’autre est l’idée d’un Costarmoricain, Fulgence Bienvenüe. armor magazine nous fait voyager au cœur du Paris breton, dans ce que l’on appelle parfois le sixième département breton. Le mensuel de 68 pages s’invite chez les porte-drapeaux du dynamisme économique que sont Pinault, Bolloré, Leclerc, Le Lay et autres artisans du miracle breton sans oublier les femmes en vue, à commencer par Anne-Marie Idrac, présidente de la RATP. Dans ce dossier réalisé par la rédaction et ses correspondants basés à Paris, on baigne dans l’atmosphère des réseaux, dont certains cultivent la discrétion : Club de Bretagne, Association des Cadres Bretons, Paris Breton…

Coup de projecteur sur les résultats de l’étude du groupe Paris Breton Rencontre avec Paris Breton, jeune venue dans la galaxie des associations bretonnes en Ile-de-France. Véritable locomotive et vivier d’idées, ce groupe confirme l’élan qui semble le porter depuis l’étude sur les Bretons de Paris réalisé sur la base de statistiques INSEE et d’une récente enquête d’opinion. Plus de 3 000 questionnaires décortiqués, une large couverture médiatique et des résultats qui font voler en éclats nombre d’idées reçues. Avant le colloque du 23 janvier prochain qui se tiendra à Paris (théâtre Sylvia Monfort dans le 15e) en présence de personnalités des milieux politiques, économiques, médiatiques et culturels, armor magazine dévoile en avant-première les résultats marquants de cette étude.

armor, une référence dans la presse magazine bretonne armor magazine détient un record de durée dans le domaine de l’information magazine généraliste en Bretagne. D’une rigueur, d’une qualité d’information et d’une longévité sans équivalent dans la presse magazine bretonne, ce journal apporte toujours du neuf depuis sa création, en mars 1969, par Yann Poilvet. C’est pour ses lecteurs que ce mensuel indépendant qui couvre les cinq départements bretons a continuellement enrichi son offre éditoriale : actualité politique et sociale, économie, culture, scènes, dossier thématique, cahier spécial qui donne une vision originale de nos villes et de nos pays et un supplément diasporique Horizons Bretons. Dans le numéro de janvier qui fait l’objet fait d’une diffusion élargie, sont également évoqués les thèmes suivants : avancées et reculs de la décentralisation, l’écriture intelligente à Nantes, dossier spécial Nantes/Saint-Nazaire, gros plan sur Questembert et Anne Smith, peintre de la Marine.

Plus d'informations sur www.armor-magazine.com

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Ronan LE FLÉCHER est consultant en stratégie de communication et d'influence, fondateur des Dîners Celtiques, blogueur sur Twitter et Blog Breizh.
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