Put your name here

connexionS'accréditer | S'abonner | Se connecter | Faire un don
> Logo ABP
ABP e brezhoneg | ABP in English |
- Communiqué de presse -
Communiqué de Bretagne Réunie sur la nouvelle campagne des Pays de la Loire
Après la campagne de pub de 2006 «C'est où la région des Pays de la Loire ?», les réponses proposées étaient «sous les tropiques», «je ne sais pas» ou «sur le web». La réponse était «sur le web». Quel aveu !
Par pour Bretagne Réunie le 20/11/07 9:20

Après la campagne de pub de 2006 « C'est où la région des Pays de la Loire ? » , les réponses proposées étaient « sous les tropiques » , « je ne sais pas » ou « sur le web » . La réponse était « sur le web » . Quel aveu !

Le nouveau logo, changé en 2006, censé encore et toujours créer une identité commune, est cette fois-ci à base de parenthèses conceptuelles.

Après l'utilisation permanente de l'adjectif "ligérien" pour qualifier tout ce qui est en rapport avec cette région sans âme et après le détournement du sens même de cet adjectif, (près de 90 % du département de la Vendée et 50 % du département de la Loire Atlantique ne font pas partie du bassin de la Loire alors que 25 % du territoire métropolitain peut être qualifié de ligérien), un nouveau concept est inventé : la « diversivie » .

La « diversivie » est donc la formule magique qui doit permettre de créer une identité de toutes pièces, en agrégeant les produits et les hommes de 5 départements sans dénominateur commun et qui doit rendre fier de cette construction purement administrative.

Cette région a sans aucun doute « l'esprit grand ouvert » pour des expériences marketing inutiles et coûteuses. Mais cette région reste définitivement fermée au débat démocratique et à la volonté des citoyens de Loire Atlantique de réintégrer la Bretagne.

On ne peut s'empêcher de comparer la « diversivie » , cette nouvelle tentative désespérée à 1 million d'euros de créer une identité « paysdeloirienne » avec la « Breizh Touch » et son défilé sur les Champs Élysées de 3.000 musiciens et danseurs bretons - dont plusieurs groupes de Loire-Atlantique, comme le bagad de Saint-Nazaire - unis dans leur diversité et fiers de la Bretagne.

Pour en finir avec le gaspillage des deniers publics, pour en finir avec le déni de démocratie que représente la partition de la Bretagne, Bretagne Réunie demande au gouvernement d'enclencher le processus de réunification de la Bretagne afin de respecter les vœux des élus et de la population.

À Nantes le 17 novembre 2007.

Bretagne Réunie
06 32 01 86 07
(voir le site)
contact [at] cuab.org

Voir aussi :
Cet article a fait l'objet de 1934 lectures.
logo
Fondée en 1980, l'association Bretagne Réunie, Comité pour l'unité administrative de la Bretagne, régie par la loi de 1901, se donne comme but la reconnaissance comme collectivité territoriale d'une région Bretagne formée des actuels départements des Côtes-d'Armor, du Finistère, de l'Ille-et-Vilaine, de la Loire-Atlantique et du Morbihan. L'association se définit comme démocratique, unitaire et apolitique. Elle agit pour et dans le respect des droits de l'Homme et des libertés fondamentales. Bretagne Réunie BP 49032 44090 Nantes/Naoned cedex 1
[ Voir tous les articles de Bretagne Réunie]
Vos 0 commentaires
Commenter :
Votre email est optionnel et restera confidentiel. Il ne sera utilisé que si vous voulez une réponse d'un lecteur via email. Par exemple si vous cherchez un co-voiturage pour cet évènement ou autre chose.
ANTI-SPAM : Combien font ( 9 multiplié par 2) ?

ABP

  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Mise en page
  • Ligne éditoriale
  • Sur wikipédia
  • Agir

  • Demander une accréditation
  • Contacter la rédaction
  • Poster votre communiqué vous même
  • Écrire une dépêche
  • Envoyer un flash info
  • Nous suivre

  • newsletters Newsletters
  • rss Flux RSS - français
  • rss Flux RSS - breton
  • facebook ABP sur Facebook
  • twitter ABP sur X
  • youtube Chaîne Youtube ABP
  • Le blog du site web
  • 2003-2024 © Agence Bretagne Presse, sauf Creative Commons