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La start-up bretonne Claripharm : une niche de produits féminins déjà internationale (vidéo)
Mardi dernier à Lorient, lors de la première journée numérique interceltique, la start-up Claripharm a remporté le start-up contest et donc un voyage à New-York.
Par Philippe Argouarch pour ABP le 12/08/16 16:35

Mardi dernier à Lorient, lors de la première journée numérique interceltique, la start-up Claripharm a remporté le start-up contest et donc un voyage à New-York.

Coupes menstruelles, coques de protections, gels douches intimes, vous connaissez ? La start-up Claripharm entend produire plusieurs produits par an destinés à l'intimité féminine, oui des produits innovants destinés aux femmes.

Clarisse le Court avec Charles Kergaravat et Jos Le Gall au Interceltic digital day.

Clarisse Le Court, qui a lancé Claripharm, a découvert que les problèmes gynécologiques, et plus généralement les plus intimes, font l’objet de beaucoup de non-dits, voire de tabous. C'est un peu comme le cancer il y a quelques années : surtout ne pas en parler.

Les produits biocompatibles de Claripharm, fabriqués en France, ont obtenu la norme CE européenne, mais aussi celle, beaucoup plus difficile, de la FDA américaine (Food and Drug Administration).

Claripharm vise l'international et a déjà plusieurs brevets.

Voir aussi sur le même sujet :
logo Philippe Argouarch est un reporter multi-média ABP pour la Cornouaille. Il a lancé ABP en octobre 2003. Auparavant, il a été le webmaster de l'International Herald Tribune à Paris et avant ça, un des trois webmasters de la Wells Fargo Bank à San Francisco. Il a aussi travaillé dans des start-up et dans un laboratoire de recherche de l'université de Stanford.
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