eugène Le Tollec Le Lundi 31 décembre 2012 11:06
M. Argouarch
Lorsque je vois l'hécatombe de la construction navale en France depuis la fin de la Guerre.
Chantier après chantier,les morts annoncées ont tout saccagé
( La Ciotat- Le Trait - Dunkerque - Le Havre - Nantes,j'en oublié certainement),seul le militaire survit,mais dans quelles conditions.
La construction française est un désastre où les étrangers tentent toujours d'éradiquer le peu qui reste (voir STX)
Comment se fait -il qu'un état qui se veut volontarisme arrive à de telles extrêmités?
Le laxisme économique continue dans ces branches industrielles (voir le rachat par DCNS de la filiale EDF,"OPENHYDRO",il y a là une insulte à l'industrie française et bretonne,en terme de monde du travail!
Monsieur "EDF" fait de l'argent sur le dos de la France !
Par contre avec STX ,je salue l'action de l'état en matière de "Dumping" pour arracher le contrat(voilà où l'on peut approuver l'état central).
j'ai vu perdre des contrats par manque d'allant de l'étatou d'un décideur de l'état très étoilé.
Pierre CAMARET Le Lundi 7 janvier 2013 04:41
Mais ce qui a ete fait pour contrat ..... peut etre fait pour d'autres contrats .Il suffit de chercher le marcher , s'adapter et s'y accrocher .
ST NAZAIRE a une tres bonne reputation dans le Construction de paquebots de croisiere .