Put your name here

> Logo ABP
ABP e brezhoneg | ABP in English |
- Lettre ouverte -
2008 année internationale des langues : lettre ouverte aux 36 députés des 5 départements de Bretagne
Lettre ouverte aux 36 députés des 5 départements de la BRETAGNE Mesdames, Messieurs, L'épreuve de Philo du baccalauréat est passée, cependant nous vous suggérons de réfléchir sur un texte qui aurait pu faire l'objet d'un sujet de cette épreuve : « Lepremier instrument du génie d'un peuple, c'est sa langue.....Le droit
iffig Cochevelou pour An 2 boent le 4/07/07 14:23

Lettre ouverte aux 36 députés des 5 départements de la BRETAGNE

Mesdames, Messieurs,

« Lepremier instrument du génie d'un peuple, c'est sa langue.....Le droit à l'usage de sa langue , la capacité à communiquer et donc à comprendre et se faire comprendre, la préservation d'un héritage souvent vieux de plusieurs siècles ou millénaires doivent être au coeur de la mission des Nations Unies «

Cette déclaration n'a pas été prononcée par un « malheureux défenseur de la langue bretonne » , langue en grand danger d'extinction comme le souligne l'UNESCO, mais par l'Ambassadeur de France auprès des Nations Unies Jean-Marc de la Sablière lors de la proclamation par l'assemblée générale des Nations Unies : 2008, année internationale des langues.

Comme vous, respectueux des Droits Humains, nous vous proposons de plancher sur ce sujet.

En vous remerciant par avance de votre contribution, nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, en nos salutations bretonnes

An2boent

réf : Nations Unies 96° AG plénière AG/10592 16/05/2007

an2boent [at] orange.fr

(voir le site)

logo
An 2 boent (les 2 points) : un mouvement d'opinion, à l'initiative d'un groupe de militant(e)s breton(ne)s , déçus par les promesses de la plupart des politiciens de ce pays. L'objectif principal : se réapproprier l'identité de la Bretagne.
Voir tous les articles de An 2 boent
Vos 0 commentaires :
Commenter :
Votre email est optionnel et restera confidentiel. Il ne sera utilisé que si vous voulez une réponse d'un lecteur via email. Par exemple si vous cherchez un co-voiturage pour cet évènement ou autre chose.
ANTI-SPAM : Combien font 1 multiplié par 9 ?

ABP

Publier