Rennes : Communiqué de presse de l'Agence Bretagne Presse du 30 septembre 2008
Une télévision citoyenne
ABP lance ABP-TV , une télévision en ligne gérée par l'Agence Bretagne Presse. À la différence d'ABP réservée aux correspondants et porte-paroles d'associations culturelles, de partis, de collectivités territoriales et d'entreprises, ABP-TV est ouvert à tous les auteurs de vidéos amateurs ou pro, mais dont le sujet est l'actualité régionale.
ABP-TV répond aux nouveaux besoins de diffusions et de retransmissions de la vidéo sur Internet comme de la vidéoconférence .
Régional is beautiful
Parceque les sites Dailymotion et YouTube sont victimes de leur propres succès et sont obligés de limiter la taille des vidéos à 20 minutes et 150 Mo pour Dailymotion, 10 minutes et 100 Mo pour YouTube, ABP-TV a décidé d'accepter des vidéos d'une heure ou plus, ce qui est souvent le cas de conférences, de conférences-débats et de présentations.
A propos d'ABP
Lancé en octobre 2003 par Philippe Argouarch, le site de l'Agence Bretagne Presse a 50 000 visiteurs uniques et 200 000 visites par mois. ABP a publié 12 000 articles et a 1200 porte-paroles accrédités, principalement dans le monde associatif breton.