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- Communiqué de presse -
Construire la Bretagne maritime de 2040

Organisées par la Région Bretagne, les Rencontres régionales de la mer & du littoral ont vocation à créer du lien entre les acteurs maritimes et à favoriser l’émergence d’initiatives collectives. Pour leur 5e édition, à Lorient le 8 novembre, c’est sur l’élaboration de la stratégie régionale pour la mer et le littoral (SRML) que Pierre Karleskind, Vice-président de la Région à la mer et aux infrastructures portuaires, a invité 350 participants à plancher. Après un accueil de Norbert Métairie, Président de Lorient Agglomération, les ateliers participatifs ont permis d’engager la phase de finalisation de la stratégie et d’élaboration d’un plan d’actions pour les cinq prochaines années.

pour Bretagne.fr > Communiqués de presse le 8/11/17 11:25

Organisées par la Région Bretagne, les Rencontres régionales de la mer & du littoral ont vocation à créer du lien entre les acteurs maritimes et à favoriser l’émergence d’initiatives collectives. Pour leur 5e édition, à Lorient le 8 novembre, c’est sur l’élaboration de la stratégie régionale pour la mer et le littoral (SRML) que Pierre Karleskind, Vice-président de la Région à la mer et aux infrastructures portuaires, a invité 350 participants à plancher. Après un accueil de Norbert Métairie, Président de Lorient Agglomération, les ateliers participatifs ont permis d’engager la phase de finalisation de la stratégie et d’élaboration d’un plan d’actions pour les cinq prochaines années.

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Vos 2 commentaires
  Paul Chérel
  le Samedi 11 novembre 2017 17:56
On aimerait savoir ce qui est sorti de cette "stratégie régionale" à moins qu'il n'en soit rien sorti. Paul Chérel
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  Léon-paul Creton
  le Mardi 14 novembre 2017 11:53
Point de mentions concernant la Pêche, le cabotage, le commerce marchand maritime?...Ce n'est pas une construction d'une Bretagne Maritime réelle qui elle a été lessivée, éradiquée, détruite! Ce n'est tout bonnement qu'une élaboration d'une Bretagne touristique utilisant la mer et les séculaires infrastructures portuaires des ex-ports de pêche investis et squattés par des plaisanciers dont l'impact économique est insignifiant pour les populations dépossédées de leur activités anciennes liées naturellement à la mer.
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