Put your name here

connexionS'accréditer | S'abonner | Se connecter | Faire un don
> Logo ABP
ABP e brezhoneg | ABP in English |
- Communiqué de presse -
Journée portes ouvertes à l'ECAM Rennes, samedi 3 mars
Le directeur de l'école, Jean Vimal du Monteil, accueillera les lycéens futurs étudiants et leurs familles à L'ECAM Rennes - Louis de Broglie Campus de Ker Lann Portes ouvertes de 9h00 à 17h00 Au
Par Agence Communiqués pour Communiqués le 28/02/12 16:28

Le directeur de l'école, Jean Vimal du Monteil, accueillera les lycéens futurs étudiants et leurs familles à

L'ECAM Rennes - Louis de Broglie

Campus de Ker Lann

Portes ouvertes de 9h00 à 17h00

Au programme :

Présentation de l'école par le directeur

Visite de l'établissement et de ses laboratoires

Rencontre avec des enseignants, des élèves ingénieurs et des apprentis ingénieurs

C'est l'occasion pour les étudiants, les futurs bacheliers et leurs parents de prendre connaissance des cursus que propose l'école. L'ECAM Rennes recrute pour sa formation 2012-2013 classique des bacheliers scientifiques pour un cursus préparatoire de deux ans et également à bac + 2 pour une formation d'ingénieur en 3 ans. Les étudiants pourront ainsi visiter les lieux et les laboratoires mais aussi s'entretenir avec les différents acteurs de la formation au métier d'ingénieur : des enseignants, des élèves ingénieurs, entreprise partenaire. Ils découvriront également de nombreux projets concrets réalisés par les élèves. L'année dernière, l'ECAM Rennes a reçu plus de 300 visiteurs lors de ses portes ouvertes.

Les élèves parrainés par de grandes entreprises

L'ECAM Rennes a depuis 20 ans l'ambition de former des ingénieurs au service de l'industrie, c'est pourquoi elle pratique l'ancrage systématique des élèves en entreprise. Chaque élève-ingénieur est suivi par un parrain issu d'établissement industriel qui participe ainsi à sa formation. Il s'agit d'une démarche initiée par l'école et qu'elle est seule à mettre en place dans la région. L'école compte 130 parrains et tuteurs industriels par an qui travaillent parmi les 650 entreprises partenaires de l'école : Airbus, Dassault, Parker-Legris, PSA Peugeot-Citroën, Thalès, Saltel, Delta Dore, Yves Rocher, DCNS, Sagem Industrie, Colas, Sanden, etc. Il s'agit d'autant de contacts mis à disposition des élèves.

ECAM Rennes : deux voies de formation pour devenir ingénieur

L'ECAM Rennes forme environ 85 % de ses élèves en formation continue et 15 % par l'apprentissage. A l'heure où l'Etat mise en grande partie sur la formation par l'apprentissage au sein des grandes entreprises, la possibilité de devenir ingénieur par ce biais est une véritable opportunité pour les élèves. L'apprentissage leur permet une immersion totale en entreprise. A l'ECAM Rennes, quelle que soit la formation choisie (en alternance ou en continu), 94 % des élèves trouvent un emploi dans les 3 mois qui suivent l'obtention de leur diplôme. Par ailleurs, l'école se donne pour mission de faciliter l'accès à la formation pour tous : près de 20 % des élèves de l'école sont des filles (soit plus que la moyenne nationale) et plus de 20 % des élèves sont boursiers.

Voir aussi sur le même sujet :
Agence de relations de presse
[ Voir tous les articles de Communiqués]
Vos 0 commentaires
Commenter :
Votre email est optionnel et restera confidentiel. Il ne sera utilisé que si vous voulez une réponse d'un lecteur via email. Par exemple si vous cherchez un co-voiturage pour cet évènement ou autre chose.
ANTI-SPAM : Combien font ( 2 multiplié par 6) ?

ABP

  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Mise en page
  • Ligne éditoriale
  • Sur wikipédia
  • Agir

  • Demander une accréditation
  • Contacter la rédaction
  • Poster votre communiqué vous même
  • Écrire une dépêche
  • Envoyer un flash info
  • Nous suivre

  • newsletters Newsletters
  • rss Flux RSS - français
  • rss Flux RSS - breton
  • facebook ABP sur Facebook
  • twitter ABP sur X
  • youtube Chaîne Youtube ABP
  • Le blog du site web
  • 2003-2024 © Agence Bretagne Presse, sauf Creative Commons