La pandémie du Covid s’est avérée, malgré tout, une période très créative pour les entrepreneurs.
C'est ainsi qu'est née la marque de vêtements écologiques Darkslide. Le nom de la marque vient d’une figure de kitesurf que sa fondatrice, Laure, pratique depuis 8 ans.
Laure Haezebrouck rennaise, a d’abord créé le "Loft", un espace de coworking. Lorsqu'elle a été contrainte de fermer à cause de l’épidémie, elle a pensé à revenir aux sources.
Ses grands-parents possédaient une usine de textiles à Reims qui n'a pas survécu à la mondialisation.
La nécessité est la mère de l'invention. Laure voulait depuis longtemps créer une collection liée au kitesurf mais uniquement si, comme elle le dit « son modèle d’entreprise va avec les urgences environnementales et humaines ».
Elle voulait répéter le modèle familial pour que sa grand-mère se dise peut être que ma petite fille peut faire quelque chose de bien avec ses collections !
Quand elle était plus jeune, elle était fascinée par la mode, mais plus tard elle a réalisé que "less is more", la devise de la marque.
Nous sommes bombardés de publicités de marques tous les jours.
Laure voulait créer une mode qui reste longtemps.
L'écologie de sa marque commence par la présentation... Pas de marketing ni de publicité, de vente en ligne.
Les collections Darkslide peuvent être commandées uniquement par mail ou par carte Darkclub. La collection est très petite.
Les modèles de la collection sont cachés, invisibles pour l'acheteur.
La fondatrice l'a fait spécifiquement pour stimuler l'imagination sans publicité ni mannequinat.
Vous pouvez acheter des vêtements de sport, femme et homme : t-shirts, sweats, joggings, polaires, casquettes, combi...
La collection est une combinaison de confort, élégance et écologie.
Ils sont en coton bio certifié label Ecocert et GOTS ainsi qu’en polyester recyclé. Les vêtements sont expédiés en RePack, un emballage très écologique.
Ils sont fabriqués au Portugal mais Laure aimerait une production en France prochainement.
En septembre on pourra acheter les vêtements Darkslide dans le « concept-store » de Kerhillio dans le Morbihan. Ce magasin, ouvert le week-end, va également être un lieu de petite restauration où on pourra acheter des produits locaux.
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