Communication événementielle : Breizh Touch remporte le grand prix Krea 2008
(Paris, 7 février 2008) - Le Conseil régional vient de remporter le premier prix du concours KREA 2008 de la communication événementielle-ANAé/Bedouk, pour l'organisation de la Breizh Touch en septembre dernier à Paris, devançant dans la catégorie "événement grand public", deux autres grands projets nominés : le record du monde de vitesse du rail et l'inauguration de la Halle d'Arles, portée par la Région PACA.
Le jury a été particulièrement sensible au caractère innovant de cette opération, conduite par une collectivité pour promouvoir son territoire. Il a souligné l'aspect fédérateur et participatif de cet événement qui a mobilisé, derrière la Région, nombre de partenaires publics et privés… Enfin, la volonté de faire vivre la Breizh Touch au-delà des 4 jours de la manifestation a été saluée.
Autour de Thierry Hesse, Président de Foires, Salons et Congrès de France, Le jury réunissait des responsables d'agences événementielles, des directeurs de communication de grandes entreprises (SNCF, AXA) et d'établissements publics (Maison de la France, office de tourisme et des congrès de Paris) ainsi que des journalistes spécialisés.
Organisé par l'ANAé –association nationale des agences événementielles-, le magazine CBNews et la société Bedouk meetings et media events, ce prix est remis pendant le salon Bedouk dédié aux congrès et au tourisme d'affaires. Il récompense également des événements dans 5 autres catégories (développement durable, soirée événementielle, congrès, convention interne et voyage incentive).
D'autres prix en vue
La Breizh Touch est par ailleurs nominée pour les Trophées de l'événement, concours organisé par Heavent meetings et le magazine l'Evénementiel. L'opération bretonne a été présélectionnée dans la catégorie "événement grand public", aux côtés de «La renaissance de la Fiat 500», «Skip lave son linge en public», «Le record de vitesse du TGV», «Hommage aux 2 700 justes de France au Panthéon». Le prix sera décerné à Deauville le 17 avril, dans le cadre d'une convention d'affaires dédié à l'événementiel.
Enfin, la Breizh Touch concourt pour le Prix PHENIX-UDA de la communication 2008, organisé par l'Union des annonceurs.
Opération initiée par la Région pour mieux faire connaître la Bretagne aux Franciliens, la Breizh Touch a déployé ses richesses culturelles et économiques, du 20 au 23 septembre 2007 en différents points de Paris. L'événement, organisé avec l'agence Magic Garden, a rencontré un grand succès populaire : 150 000 visiteurs ont arpenté les quais de Seine pour découvrir Breizh s/Seine, espace grand public entièrement dédié à la mer ; parallèlement, les amateurs de musiques actuelles suivaient de près les concerts-découvertes de l'Arvest festival et les passionnés de danse bretonne se retrouvaient pour un Cyber fest Noz au Zénith, retransmis via Internet dans le monde entier. Enfin, 300 000 personnes assistaient à la Breizh Parade, défilé sur les Champs-Elysées de 3 000 musiciens et danseurs celtes. Dans le même temps, ouvrait au cœur de Montparnasse la nouvelle Maison de la Bretagne, avec l'exposition Breizh numérique, consacrée aux images du futur inventées en Bretagne.