CHR Avenue prévoit un chiffre d'affaire en très forte progression et présente ses ambitions commerciales pour l'année 2015.
|| Une forte croissance et des perspectives de recrutement
Spécialiste de la vente en ligne de matériel de cuisine professionnel destiné aux CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) et aux collectivités, CHR Avenue se distingue par une forte croissance et un dynamisme marquant. En effet, la société nantaise envisage un chiffre d'affaires de plus de 2 M¤ pour l'année 2015, soit +130% de progression en comparaison à l'année précédente (870 k¤). Il s'agit d'une belle évolution pour CHR Avenue qui bénéficie d'une expertise métier de plus de 20 ans, grâce à son activité traditionnelle réalisée en points de vente sur le Grand Ouest (Mateco), et qui a souhaité proposer une activité de vente en ligne afin de répondre à l'ambition commune des deux frères dirigeants, Eric et Julien Durif. Activité prometteuse, puisque dès la seconde année d'activité, le CA réalisé par la vente en ligne (CHR Avenue) sera 40% supérieur au CA réalisé en points de vente (Mateco) !
Pour faire face à cette évolution et répondre au développement commercial qui tend vers les Dom- Tom et l'international (Europe, Afrique, etc.), l'entreprise a déjà intégré deux nouveaux collaborateurs en ce début d'année et prévoit de nouveaux recrutements sur les mois à venir.
|| Un large catalogue produit
Comme pour son activité traditionnelle en boutique, CHR Avenue propose une large gamme de matériels de cuisson, d'équipements pour le froid, de meubles et matériel inox, de ventilation et de laverie, etc.
Le succès de son activité de vente en ligne est le fruit d'un professionnalisme reconnu depuis plusieurs années par ses clients. Mais il repose également sur un catalogue produit, en perpétuelle évolution (+100 nouveaux produits par mois), qui regroupe près de 4 500 produits rigoureusement sélectionnés. Et cela, afin de toujours pouvoir répondre à différents besoins et partager l'ambition de ses clients.
|| Des valeurs distinctives
CHR Avenue se distingue également par son approche commerciale et sa politique d'achat. En effet, elle positionne la qualité de service au c½ur de ses préoccupations et est très attachée au respect et à l'engagement tenu auprès de ses clients. C'est pourquoi, la société veille toujours à développer un fort esprit de partenariat au travers de la proximité et de la synergie commerciale entretenue avec ses fournisseurs. Et ce, sans être tenue à un dispositif d'exclusivité. Ce qui lui permet aujourd'hui, de proposer plus de 70 marques à ses clients CHR, Collectivités et Grands Comptes.
De plus, CHR Avenue affiche une relation particulière privilégiée car le conseil, la vente, la livraison, l'installation, et le service après-vente font l'objet d'une forte exigence. Et notamment, le service de Hotline Premium, qui est tenu par des experts dédiés afin de répondre précisément et rapidement aux demandes clients. Mais aussi, le service de garantie extensive qui peut s'étendre de 2 à 5 ans, pièces et main d'½uvre incluse.
Autant d'éléments qui mettent en exergue la politique générale d'Eric et Julien Durif et expliquent un tel développement sur ce marché spécifique. «Face au succès rencontré pour l'activité traditionnelle de vente en boutique, nous avons tenu à nous différencier et à anticiper les évolutions du marché et des tendances numériques, c'est pourquoi ce projet de vente en ligne représentait un enjeu majeur. Ce choix se conforte aujourd'hui avec les résultats obtenus, et nous amène à envisager de nouvelles évolutions toujours plus ambitieuses. C'est pourquoi, nous tenons à étoffer notre équipe d'experts afin de toujours mieux satisfaire nos clients » , nous précise Eric Durif, Fondateur et Dirigeant de CHR Avenue.
www.chr-avenue.com