Grâce à un forum dédié à une trentaine de chaînes spécialisées dans le téléachat situées en Chine, Bretagne Commerce International a pu mettre en valeur les entreprises Made in Breizh et le savoir-faire breton.
Le potentiel de vente est considérable : 5 milliards d’euros de CA annuels pour un potentiel de plus deux milliards de téléspectateurs dont 75 millions de consommateurs réguliers.
Ce chiffre est en constante augmentation grâce aux produits agroalimentaires (de l’ordre de 30 % actuellement) et l’avenir semble radieux.
Ce forum pour les chaînes de télévision chinoises est prometteur de développement pour la création bretonne.
Cela aidera à faire connaître et diffuser nos produits de qualité à une clientèle chinoise qui ne lésine pas à acheter des produits du terroir.
La Bretagne peut rayonner dans le monde sans passer par Paris. Nous pouvons être vus et reconnus, en Europe, en Asie, en Amérique, en Australie….
Par nos spécificités, nos pépites culturelles, industrielles, agricoles, nos femmes et nos hommes qui sont l’avenir de l’Europe de demain.
Saluons cette initiative qui prouve une fois de plus que la Bretagne en particulier a suffisamment d’atouts pour être visible et crédible à l’étranger lorsque l’État français, et hélas parfois des responsables et élus bretons, proposent dans tous les domaines un gommage des territoires au profit d’une France sans âme, sans identité autre que parisienne, ni diversité régionale.
Pour le Parti Breton, Strollad Breizh (Fédération du Pays de Rennes)
Yann Réminiac, candidat sur la 2e circonscription en Ille-et-Vilaine.
Contacts presse Parti Breton :
Yann Réminiac (secrétaire) : reminiac.yann4 [at] gmail.com
Jean-Marc Le Bihan, Erwan Le Garlantezec secrétaires adjoints.