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- Communiqué de presse -
TAP : quelle qualification pour les intervenants ? Quelle professionnalisation possible ?
Ploemeur, compte-rendu du deuxième atelier Les intervenants de la table ronde étaient les suivants : Laurent Muguet (USEP-Ligue de l'enseignement 56) ; Serge Kerichard (CEMEA) ; Bérénice de Beauvoir (ADPEP 56) ;
Par Fanny Chauffin pour FC le 22/04/15 12:10
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Ploemeur, compte-rendu du deuxième atelier

 Les intervenants de la table ronde étaient les suivants : Laurent Muguet (USEP-Ligue de l'enseignement 56) ; Serge Kerichard (CEMEA) ; Bérénice de Beauvoir (ADPEP 56) ; Isabelle Kauffmann (DRJSCS); Corinne Gouadec (CNFPT).

Le plus simple pour les participants est de valoriser et de former le personnel déjà en poste : les aide-maternelles (ASEM) qui y trouvent un complément d'horaires, les personnels des écoles de musique ou de l'office des sports. Il est urgent de mettre en place au CNFPT des formations à la langue et à la culture bretonne et d'inciter à des actions comme le "grand bal breton" de la La Ligue de l'enseignement.

Voir aussi :