Si la date de l’anniversaire du débarquement en Normandie du 6 juin a été décidée pour le lancement du nouveau quotidien du soir « Direct Soir » du Groupe Bolloré, ce n’est pas par hasard. En effet, deux membres de la famille de Vincent Bolloré ont participé au débarquement des troupes alliées en Normandie, notamment au sein du très célèbre Commando Kieffer.
« Direct Soir » est distribué sur une quinzaine de villes en France et tiré à 500 000 exemplaires. Ce quotidien de 24 pages intègre une partie d’infos générales, une autre de loisirs et people. Vincent Boloré, titulaire du titre s’instaure une fois de plus dans le parc média/communication national. Sachant que le groupe comprend Havas, une partie de Gaumont, la chaîne TNT « Direct 8 » et EURO RSCG.
Le budget annuel de « Direct Soir » est de l'ordre de 10 millions d'euros. Le quotidien paraîtra sur une période test jusque fin juin et devrait s’interrompre sur juillet/août pour reprendre début septembre. La rédaction et le siège sociale sont situés en région parisienne. Pour le moment, il n'est pas distribué en Bretagne.
ABP/MLT